Mode de garde | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mode de garde

Bonjour, je voulais savoir quel mode de garde vous avez choisi pour votre enfants, si vous en êtes satisfaite, combien cela vous coute, les avantages, les inconvénients....
Pour le moments ma petite fille de 10 mois est gardé par une assistante maternelle...et je me pose des questions sur l'arrivée éventuel d'un 2 éme bébé :wink: car elle n'aura pas de place...alors j'envisage une nounou à dom...
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages, vos choix pour pouvoir me faire une idée.
Merci

c'est sur que si ta nounou n'a pas de place, pas facile !!! moi l'ainé est chez nounou et le petit le rejoint ds 1 semaine, je l'ai prévenue très tôt comme ça elle m'a gardé une place sinon galère !!! mais ta nounou elle a pas de place jusqu'à qd ? Et congé parental, ça te va pas sinon ? Garde à domicile, je connais pas mais ça peut aussi être une solution.

bonjour,
Ben en fait , ma nounou actuelle est dans un petit appart, elle a 3 enfants et en garde 2 (dont la mienne)...Ses enfants vont à l'école donc ça va mais pour un 3éme bébé à garder, c'est mission impossible et même si elle avait son agrément, je ne voudrais pas, ça ferait de trop...Déja là, c'est limite.
Pour le congé parentale, c'est pas possible car je travaille à mon compte...
Mes solutions sont:
Soit trouver une autre Nounou qui pourrait me prendre les 2
Soit une nounou à domicile
Parce que , en plus, le temps que je conçois le bébé, que je prennes mon congé Mat et tout...la plus grande irà l'école (elle aura 2 ans 1/2) et ma nounou actuelle ne pourrait pas aller la rechercher à l'école car ce n'est pas le même quartier....
Pff, faut que je réfléchisse à tout ça avant de m'engager..je finis par me dire qu'il est difficile de "laisser faire la nature"!! faut qu'en même bien y penser à tout ça??
Merci de m'avoir répondu.
Bises

C'est sur qu'il faut y penser, mais il ne faut pas que ton choix soit dicté par ça. Les pb matériels, il peut toujours en survenir qu'on n'attendait pas. Commence déjà par faire ton bb, et après tu auras 9 mois pour trouver la meilleure solution.

Chez nous on a un mode de garde "à l'ancienne". Ma mère le garde 2 jours et ma belle-mère 2 jours, et j'ai pris un 4/5è. Mais comme nos mères sont assez "vieilles", elles avaient peur de ne pas savoir le garder (ben oui, c'est quand même fatiguant un bb), alors on leur a dit "on essaye, et si vous n'avez pas la force, on cherchera une crèche". Ben maintenant, la crèche c'est devenu une menace pour quand elles ne font pas ce qu'on leur demande :lol:

Finalement, la seule chose dont mon mari a peur, c'est que Tom ne s'intègre pas bien à l'école pcq il aura été trop "gâté" par nos parents. Mais moi ça ne me fait pas aussi peur, pcq mon filleul a eu le même mode de garde et que tout va très bien à l'école.

Voili-voilou

Bisous

Ririe

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Si tu prends une nounou à dom, tu auras le droit aux m aides par la caf (15% doivent rester à ta charge) et la caf rembourse une partie des cotisations sociales. A mon avis, çà s calcule car çà dépend du tps et des revenus. çà pt ê rentable c ne pas l'ê du tt.