Minute de silence dans les écoles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Minute de silence dans les écoles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon au delà du terrible drame de Toulouse, j'avais envie de parler avec vous de cette minute de silence dans les écoles et surtout de comment vos enfants l'ont vécue.
J'étais très partagée quand j'ai appris ce projet de faire une minute de silence et j'aurais peut-être du y préparer mes enfants, enfin surtout Chloé.
Résultat, à la sortie de l'école j'ai récupéré une Chloé terrifiée à chaque scooter qu'on croise, persuadée que le meurtrier va venir la tuer elle et ses copines. Je sais qu'elle joue un peu à se faire peur mais il y a un fonds de vraie trouille. Elle a aussi cru que si on faisait le silence dans la classe c'était pour que le meurtrier n'entende pas les enfants et ne vienne donc pas les descendre !!
Je les protège peut-être trop mais on ne regarde jamais les infos à la maison, on ne lit pas de journaux et je me tiens informé par la radio en allant au boulot (sans eux donc) et sur internet. Ils ne sont donc pas au courant de ce qui se passe dans le monde, à part si les copains en parlent et en général Eliott pose des questions ensuite. Du coup l'apprendre de cette façon solennelle, à l'école et donc dans le même contexte que celui des meurtres, ça l'a terrifiée.
Et les votres, comment ont-ils réagi ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La grande ne réalise pas trop, elle trouve ça horrible, mais sans plus.

La petite a la trouille. Elle ne comprend pas qu'on puisse tuer, comme ça, des gens qui ne vous ont rien fait.

Les deux l'ont appris en notre compagnie, devant la télé, hier soir.

Mes élèves ont aussi du faire la minute de silence, mais comme j'étais en stage aujourd'hui, c'était sans moi.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Chez moi pas d'infos non plus en sa présence.
Elle ne m a rien dit sur cette minute de silence.
C'est vrai qu'on l a faite au boulot mais j'avais pas réalisé qu'elle allait la faire aussi.
Je lui en parlerai demain

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
juste avant d'aller à l'école , je reçois un message de mon boulot : toutes les écoles vont faire la mn ...
j'ai du prendre mon courage , parler de façon claire et détachée pour relativiser ... mes soeurs habitant à Toulouse ... ma famille comptant des militaires ... pas facile ... surtout en 5mn de trajet .
j'ai réussi à arriver en même temps que l'instit et lui dire à l'oreille " n'accentuez pas trop sur la Ville de Toulouse par rapport à mes soeurs ... " elle a bien compris et semblait soulagée que j'ai pu en parler avant elle car " votre fille est très sensible" .

ce soir je récupère ma fille de 7 ans qui m'en veut parce que je n'avais pas tout dit " tu ne m'avais pas dit qu il avait aussi tué des militaires ???" ... - oui ben on n'est pas sur , c'est la même arme mais pas la même couleur du scooter ... l'enquête se poursuit ..
pour la petite , la mn a été à peine faite à la cantine car beaucoup n'était pas au courant ... ( j'entendais des parents d'enfants de primaires être avertis par leurs enfants!)

je suis choquée par les propos tenus par NS face à des enfants " ça aurait pu être vous " !!!!!!!!! " il s'est acharné sur cette petite fille " !!!!!!!!!!!!!!!!!!