mini ampoule au pied | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mini ampoule au pied

Je me suis aperçue ce soir que mon petit bébé (15 mois) a une petite ampoule au bout de l'un de ses doigts de pied : une sorte de mini cloque avec une petite goutte de sang dedans.
Faut-il que je la perce avec une aiguille?
Sinon comment je fais pour soigner ça?

Merci.
Minhette

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'en sais rien!!!!! montre ça à un pharmatien, lui saura!

Bisous Fabienne

Moi, on m'avait dit de ne jamais percer les ampoules... ceci dit, on m'avait aussi dit qu'on pouvait passer un fil dedans (à l'aide d'une aiguille) pour que ça absorbe le liquide (mais je ne suis pas certaine qu'au niveau hygiène ce soit le top)...

Je pense que je ne percerais pas (car dessous la peau peut être à vif), mais que je ne lui mettrais plus de chaussures en attendant que la cloque se résorbe.

Ben

oui, en effet, il ne faut pas percer une ampoule, d'une part parce qu'elle est stérile et la percée apporterait des crobes, d'autre part parce que ça brûle!

Donc, laisse la comme ça, elle va se résorber ou si elle se perce toute seule, eh bien tu mets de l'éosine (du rouge quoi!) sans pansement, il faut laisser sécher à l'air libre! :wink:

M

marly

Guest
c'est arrivé a ma fille il y a quelques jours.. ben plus de chaussures (c'est le top, il fait chaud), et j'ai laissé faire.. elle a fini par se percer toute seule, alors eosine (j'en avait sous la main, elle sort de la varicelle :lol: )
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz