"Millenium,Stieg et moi" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Millenium,Stieg et moi"

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Si vous voulez tout savoir sur le feuilleton rocambolesque des Millenium lisez :





Eva Gabriellson fut la compagne de Stieg Larson durant 32 ans jusqu'au décès de ce dernier,quelques mois avant la parution de la trilogie.

Depuis, un long procés oppose cette femme au frère et au père de l'auteur qui touchent les droits d'auteur,puisque Eva et Stieg n'étaient pas mariés.
50 millions d'exemplaires,plus les droits pour les films...je vous vois soupirer.

Je l'ai lu et je peux vous dire que Stieg s'est largement inspiré de sa compagne pour tracer le portrait de Lisbeth.

Elle possède dans leur ordinateur, plus de 200 pages du tome 4.

Extraits:
_"
Stieg ne s'est pas assis un jour devant son ordinateur en déclarant : "Je vais écrire un polar !" En fait, on pourrait même dire qu'il n'a jamais vraiment commencé puisqu'il n'a jamais fait de plan pour le premier volume, ni pour les deux autres et encore moins pour les sept qui devaient suivre. Il écrivait des séquences qui, souvent, n'avaient pas de lien avec les autres. Ensuite, il les "cousait" ensemble au fil de son envie et de l'histoire. En 2002, pendant une semaine de vacances que nous passions dans une île, je le voyais s'ennuyer un peu."

_"Je n'ai pas l'intention de raconter ici la trame du quatrième tome. En revanche, j'ai envie de dire que, dans ce livre, Lisbeth se libère peu à peu de ses fantômes et de ses ennemis. Chaque fois qu'elle parvient à se venger d'une personne qui lui a fait du mal, physiquement ou psychologiquement, elle fait effacer le tatouage qui incarne pour elle cette personne. Alors que ses piercings correspondent à un phénomène de mode adopté par les gens de son âge, les tatouages sont pour Lisbeth une peinture de guerre. Sous plusieurs aspects, la jeune femme se comporte comme une indigène dans une jungle urbaine. Elle agit tel un animal, à l'instinct bien sûr, mais aussi en anticipant les situations et le danger. Comme elle, face à des situations et des gens nouveaux, je fais confiance à mon intuition. Et Stieg le savait bien. "
 
#2
Re : "Millenium,Stieg et moi"

en fait j'ai entendu une émission à la radio où il était question de Millenium qui n'aurait pas été écrit par stieg larson mais par sa femme.
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : "Millenium,Stieg et moi"

en fait j'ai entendu une émission à la radio où il était question de Millenium qui n'aurait pas été écrit par stieg larson mais par sa femme.
Ce qui, en soi, serait une très bonne nouvelle...car cela voudrait dire qu'on aurait une suite...on peut toujours rêver ! :30-niceeyes: