Miam Miam | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Miam Miam

Bonjour,
petite question d'ordre culinaire... en début de grossesse il est important de ne pas manger de viande pas assez cuite, de bien laver les légumes et les fruits.
Question ? Peut-on quand même manger du jambon, du cervelas, knack ou autres ?
Merci d'avance et à bientôt

coucou

la charcuterie c'est que celle que tu achetes sous vide pas a la découpe...couteaux pas super etc.... le cervelat pas d'achat tout pret aussi ....le poisson pas cru, la viande super cuite, la salade bien lavée donc pas au resto et pis voilàààààààààà courage bisous :wink:

Viande bien cuite, éviter les charcuteries, même sous vide... Les charcuteries sont très fortement porteuses de la listéria. Pas de fromage au lait cru, pas de poisson fumé, pas de jambon cru, pas de foie gras.
Déjà la liste est bien longue...
En revanche, bien laver fruits et légumes est recommandé lorsque l'immunisation à la toxo n'est pas déterminée.

Ana

New Member
On peut manger bien enceinte mais il faut etre vigilante sur la fraicheur des produits. Bien laver ses fruits et ses legumes, si tu peux, enleve la peau. La viande doit etre tres tres cuite, pas de rouge a l'interieur ou alors tu peux la congeler quelques jours avant de la manger saignante ou a point.
Quand j'etais enceinte de mes filles, je n'etais pas immunisee contre la toxo. Je mangeais la charcuterie sous cellophane, style jambon, dinde. Tout ce qui est saucisson, jambon cru a consommer avec moderation !
Pour ce qui est des crustaces, sois sure de leur fraicheur ou achete les congeles.
Pour la listeriose, pareil attention aux fromages au lait cru, au tarama, surimi, soja.
Tu peux quand meme manger des raclettes des tartiflettes des gratins car le parasite est detruit a plus de 65 degres.
Voila pour les conseils de maman ana !
bisous
delphine