Mes fleurs... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mes fleurs...

D

Diane785

Guest
#6
Re : Mes fleurs...

En fait je me doute que mon basilic va rendre l'âme ...et c'est bien dommage...les marguerites ne sortiront plus...enfin il faut vivre chaque saison...et se faire une raison...:frown:
Je vais donc couper mes fleurs et les mettre sous serre. Voili...
Pour mes plantes ...(grimpantes....etc...) ? Je peux en rentrer une à la maison....et mettre les autres sous la serre.

merci les filles.
 
W

Wawat

Guest
#7
Re : Mes fleurs...

Toutes tes plantes sont en pleine terre, c'est çà ?

Si elles sont en pot, c'est plus facile, tu peux les rentrer.
Nous, nous rentrons chaque année nos géraniums pour leur faire passer l'hiver à l'intérieur: maman dans la cave (elle perdent un peu leurs couleurs), moi, sur un appui de fenêtre dans notre "buanderie"
Nous déplantons aussi les bulbes de Dalhia, puis les faisons sècher, pour les replanter en début de printemps.

Je ne sais pas quelle température il fait chez toi mais tu peux essayer de mettre une couche de paille pour les protéger un peu des frimats. Pour les plantes plus grandes, genre bambou, j'ai un ami qui les emballe dans du plastique et ça leur permet de passer l'hiver à l'extérieur.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Re : Mes fleurs...

Qu'est-ce que c'est comme Bambou?
Les miens sont plantés en pleine terre et ils n'ont jamais gelés, ils se cassent parfois sous le poids de la neige si il y a eu des températures assez négatives avant mais c'est tout.
Ce doit être des bambous nains non?
 
D

Diane785

Guest
#9
Re : Mes fleurs...

Nat je n'ai pas de bambou...enfin pas sûre non plus que tu t'adressais à moi ...:)
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#10
Re : Mes fleurs...

Nan à Wawat, je sais bien que tu as du basilic, de la ciboulette et des marguerites bleues. Tiens, pour la ciboulette, la mienne est dans le jardin, en pleine terre, elle passe tout l'hiver bien rigoureux sans qu'on la voit et pouf ! au printemps elle ressort. Et d'ailleurs elle se resème toute seule partout, j'ai plein de touffe de ciboulette sur le gazon, ça sent l'oignon quand on passe la tondeuse l'été !