menu pour bb de 8 mois (bis): c'était une question !!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

menu pour bb de 8 mois (bis): c'était une question !!!!!

Bonjour tout le monde !

Mon fils a 8 mois, pèse 9,650 kg et a commencé sa diversification à 5mois1/2 (à la fin de l'allaitement maternel).

Il mange tout ce que je lui propose (y compris les navets) ,semble rassasié, mais je me demande si je lui donne tout ce qui est nécessaire à sa santé. Par exemple, je ne lui donne pas de céréales (c'est la seule chose qu'il n'aime pas), mon médecin m'a dit que ce n'était pas grave car le lait est enrichi et il en boit encore 650 ml/jour, mais je doute toujours...

Pouvez-vous me donner un menu type sur une journée de vos enfants (menu détaillé avec grammage pour tous les aliments) ?

Merci d'avance

Philo

P.S. : il mange fruits, viande, petits-suisses, yaourts...

gugute

New Member
Bonjour philo,

Vu la bonne bouille de ton fils,je pense qu'il mange très bien à la maison. Rassure toi, mon fils a 7 mois et il pèse 9.3 Kg pour 70 cm.

Pour l'alimentation de ton fils, il n'y a pas lieu de s'inquiéter , ton pédiatre a raison, un bébé peut très bien ne boire que du lait jusqu'a 1 an.
Mon fils a commencé la diversification alimentaire a partir de 5 mois 1/2 également et aujourd'hui, il ne mange pas encore de viande ( il faut dire qu'il a des pbs d'allergies)
Journée type :
Matin : 1 bib de 210 à 240 Ml
Midi : 1 Bib de 210 Ml + 1/2 petit pot de légumes
Gouter : 1 bib de 210 Ml + 1/2 petit de fruits
Soir : 1 bib de 240 Ml
Le pédiatre m'a dit de commencer les petits suisses à partir de ce mois ci.

Pour les céréales, il m'a dit qu'il était hors de question vu son poids. Elles ont plus le rôle de rassasier.
J'ai nourri ma fille comment cela et aujourd'hui, à 5 ans 1/2, elle se porte comme un charme et n'est quasiment jamais malade.
Le lait est aliment principal du bébé jusqu'à un an donc pas d'inquiétude.

Bonjour les filles!!!

La seule chose, c'est que les céréales sont généralement enrichies en fer (ici, au Québec, elles le sont). Je crois que toutes les deux vous en êtes aux bibis, donc le lait industriel est enrichi. Pas de soucis. Sauf si une de vous deux fait encore l'allaitement maternel exclusif. Le lait maternel ne soutient pas un enfant de plus de 6 mois.

Quant au reste, vos deux gamins semblent TOP SHAPE!!!!

moi mon fils a 9 mois tout juste et il mange 300 ml de lait le matin, 1 pot de légumes + viande ou poisson (ou du frais, purée de légumes ) et 1 petit blédi nature de l'eau, à 16h il mange un pot de fruits et 2 petits blédi nature ou 1 seul cela dépend de son appétit, et le soir, il prendre 180 ou 200 ml de lait et un petit pot de légumes ou purée de légumes fraîs sans pomme de terre et de l'eau. il mesure 72 cm et pèse 9400 kg.

merci pour vos réponses ! Zanini, mon fils mange exactement les même quantité que le tien sauf que le matin il prend 210 (en quantité d'eau) et le soir 240. Et il mange surtout des petits suisses pas pour bébés !!!!