maxi cosi ou porte bébé ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maxi cosi ou porte bébé ??

bonjour, je suis enceinte de mon 3ème enfant.
pour les 2 premiers, j'ai utilisé le porte bébé, enfin le kangourou, j'ai toujours préfèré cela au maxi cosi.
hors ma belle mère vient de me dire que cela n'est pas bon pour le bébé et qu'il faut préférer le maxi cosi.
est vrai ???
moi j'ai toujours entendu que cela n'était pas bon pour le dos du bébé.
pouvez vous me répondre s'il vous plait ?
merci

salut, ne t'inquiète pas les portes-bébés kangourous sont adaptés à au dos de ton bébé car ils sont renforcés dans le dos.
De plus, ton bébé appréciera le contact rapproché avec toi, ton odeur, les battements de ton coeur...
Fais comme bon te semble et ne prends pas à la lettre tout ce que te dit les autres.

merci

merci beaucoup,
c'est ce que je pensais, je l'ai utilisé pour mes deux filles !!
et moi aussi j'aimais ce contact, mais là, la belle mère veut acheter un cosy et ne supporte pas qu'on dise non !
mais j'y tiens moi à mon kangourou et je l'aurais
merci encore
bisous :)

Lynel

toujours plus fémi .....
moi ce sera les 2... le porte-bébé pour les fois où je serai seule et pour les court trajets en voiture, et quand mon homme sera là il pourra porter bb dans son cosi si ça devient trop lourd, parcequ'on a pas les mm bras costaud que nos hommes :oops: :wink:

enfin on essayera come ça, car ce sera notre 1er enfant, c'est donc plus ou moins l'inconnu :D

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour moi les deux sont complémentaires. Cosi comme siège auto pour la voiture et si on part chez des amis (ça sert de transat aussi) et porte bébé en promenade (ou poussette selon le terrain et la durée prévue de la ballade).