Mauvais gout du lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mauvais gout du lait

Voilà, je pense que ma fille (4mois)n'aime pas le lait hypoallergénique (elle est allergique) et je dois absolument lui donner des supplément. Puis je lui donner du lait de riz (comme supplément)? ou bien le lait de soja ? a t il meilleur gout ???

Je ne peux pas te répondre sur le choix du supplément mais je voudrais simplement rappeler que les gouts d'un BB sont bien différents des nôtres. J'en veux pour preuve le gout du lait maternel que BB apprécie mais il est bien le seul ! donc, si tu as le choix, le mieux est que tu proposes l'1 puis l'autre et ta fille saura te montrer sa préférence. Je suis cependant étonnée que tu penses qu'elle n'aime pas le lait hypoallergénique. Elle ne veut pas le boire ? elle ne prend pas de poids ? elle régurgite ? est-ce ton pédiatre qui t'a conseillé des suppléments ?

Elle refuse de le boire en effet, meme en bouillie lactée alors qu'elle a faim, car juste après elle a mangé 50g de fruits. j'ai pourtant essayé de l'améliorer en y ajoutant du miel, une banane, des carottes, des céréales, ... rien y fait.

Oui, elle n'a pas assez de liquides! il lui faut au moins 800ml et elle a peine la moitié. Le pédiatre m'a conseillé les suppléments et les bouillie, il m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle s'habitue à la tétine! Mais elle déteste la tétine et refuse tous les laits sauf le mien.

J'ai commencé les légumes ca va! ouf
J'ai acheté le lait de soja, on va essayé.

Bonsoir Mira
essaie de mettre des doses de lait dans les fruits, en général ça passe bien.
Les bébés s'habituent à ce que tu leur propose, et si elle a faim, ta puce finira par prendre le lait.
Le problème avec les laits de soja, laits de riz, laits de noisettes, d'amandes ou de chataignes, c'est qu'ils ne contiennent pas tous les éléments essentiels dont ton bébé à besoin.
le mieux vraiment c'est de continuer à l'allaiter si tu ne dois pas reprendre un boulot dant l'immédiat.
bon courage :D

clairet

Merci Clairet,
Je vais continuer à l'allaiter parce qu'elle ne me laisse pas le choix :D mais comme complément le lait de soja c'est déjà ça non ?
On peut mettre des fruits dans le lait ??? comme une banane, pomme, ... ? et des légumes ??? ca m'interresse...