maternité Saint Vincent de Paul à Lille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maternité Saint Vincent de Paul à Lille

J'ai été suivie à Saint Vincent dès mon 5è mois de grossesse. Etant donné mon diabète gestationnel, j'y passais une journée de bilan toutes les trois semaines. Les médecins et internes sont un peu froids, mais compétents. Les sages-femmes sont très sollicitées, si bien qu'il faut souvent leur demander des explications. Certains ne se présentent pas, mais c'est très variable selon l'interlocuteur. L'essentiel est qu'ils suivent scrupuleusement des protocoles et qu'ils décèlent et explorent toute anomalie.

En ce qui concerne l'accouchement, celui-ci a été déclenché à 37 SA car le coeur de mon bébé ralentissait beaucoup trop lors de contractions. J'ai été très surveillée et à aucun moment ils n'ont pris de risque. Ils ont tout fait pour que j'accouche par voie basse.
L'équipe du bloc obstétrical a été très professionnelle. La sage-femme fut compétente, mais j'ai regretté sa froideur. L'anesthésiste très sympa; j'ai eu une péridurale dès le début du déclenchement. L'accouchement a duré 7 heures.
Au moment de l'expulsion, il y a eu un gros ralentissemnt cardiaque et souffrance foetale. La sage femme a appelé l'obstétricienne qui est arrivée dans la seconde avec deux autres médecins. Tout est allé très vite. Episiotomie. Forceps. Le bébé était là! La sage-femme a dû l'aider à démarrer, elle a fait très vite. Et en quelques minutes tout allait bien.
Mon mari aurait aimé plus d'explications sur ce qui était en train de se passer car tout est très violent et inquiétant quand on ne sait pas ce qui se passe et si ça va aller...

Je suis restée 6 jours à la maternité en comptant le jour de l'accouchement.
La prise en charge de la douleur n'est pas terrible car ils n'osent pas donner trop d'antalgiques, ni de trop puissants...Et selon la sage-femme, la compassion est très variable. Du coup, j'ai beaucoup souffert. Toutefois, ils sont tous très professionnels.
Les auxiliaires de puéricultures sont aussi très différentes selon les personnes. Certaines sont adorables, d'autres moins sympatiques, mais toutes aux petits soins pour le bébé.
Le confort est grand et la propreté des chambres est impeccable. Les chambres sont individuelles, avec frigo, coffre fort, salle de bain comprenant, lavabo, douche et toilettes, et un grand meuble de puériculture avec baignoire, plan à langer, titoirs, pèse bébé, etc...De plus, le papa peut rester dormir autant qu'il souhaite!

Pour conclure, Saint Vincent est une maternité très compétente.

touna

chat alors !
bravo pour votre petit bout, c'est chouette de relire des expériences d'accouchement ....
plein de bonnes choses pour votre famille ...