matelas incliné contre les régurgitations | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

matelas incliné contre les régurgitations

moi je l'ai mis pendant ses 3 premiers mois dans la nacelle de landeau Chic..car elle a une roulette qui permait de remonter le dossier...
comme ça il était en position semi assis...Et pouvait pas glisser car vu que c'est petit il touche au bout de la nacelle...

j'entends des échos différents de ses matelas inclinés...mon pédiatre disait que c'est pas assez relevé pour faire kkchose et le magasin de ma liste me disait que c'est top !

si des pbs de regurgitation ++ moi je pense qu'il faut faire un bon angle...et le mettre bien en pente donc matelas surelevé du commerce sera pas suffisant...

moi je suivrai le conseil de Mape

bisou et espérant que les pbs de bébé vont vite stopper

Un grand essuie de bain plié et sous le matelas, ça l'incline assez pour l'aider notamment quand il est encombré!

dadi1

Active Member
Ma fille avait un rgo aussi et j'ai suivi les conseils de Mape et j'ai fait ca avec un collant comme elle te le decris!
Ma puce a tout de suite tres bien dormie entourer de ce "systeme" car tres bien relever et impossible de glisser!
Je lui ai retirer vers 5mois1/2 quand son reflux s'est calmer!
bizous

G

Guest

Guest
on lui a acheté un coussin spécial pour qu'il soit un peu plus redressé quand il est couché et ça c'est super bien passé.

On a aussi utilisé le boudin comme mape et ça marche super bien aussi et en plus ça les rassure, ils n'ont pas l'impression d'être perdu dans un grand lit.

moi ça va peut être pas te servir comme réponse mais c'était moi le matelas incliné d'eugénie!!! J'ai dormi en position surélevée par des oreillers calée dans mon canapé avec ma fille sur moi!!!
et on finit encore toutes nos nuits comme ça!! mais bon je ne peux pas donner cela comme conseil ça ne serait pas sérieux!!!

par contre sur les conseils de la pédiatre j'ai mis un gros coussin sous le matelas du lit (j'essaye de la mettre dans son lit pour les siestes) plus un oreiller anti régurgitation et comma mape j'ai trouvé un système pour qu'elle ne glisse pas en la mettant à l'envers dans une gigoteuse que j'attachais aux barreaux du lit avec des cordons.

mais bon bizarement ma fille régurgite pas mal la journée et jamais la nuit!!!! :lol: