matelas incliné contre les régurgitations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

matelas incliné contre les régurgitations

domini

Active Member
Ma fille a des soucis de régurgitation.
Avez-vous déjà utilisé un matelas légèrement incliné dans leur lit? Est-ce efficace?
Merci pour vos expériences en la matière.

Domini

Pour Julien, qui a bcp régurgité bébé, le pédiatre me disait soit de surélévé les pieds du lit, soit le matelat. Moi, j'ai opté pour le lit, comme ça, au niveau du matelat il restait bien posé et son dos n'était pas sollicité par un matelat tordu.

Moi, j'avais mis des botins téléphonique aux pieds de la tête de lit.

Ca ne l'a pas évité de régurgiter complètement mais en tout cas, ça lui évitait de s'étrangler lorsqu'il régurgitait. Il me semble que ça lui arrivait un peu moins qd même.

Il a dormi sur-élevé facilement jusqu'à son 1er anniversaire. Et comme il fait bcp d'otites, c'était mieux aussi pour la douleur au niveau des oreilles.

Vanille

mape

New Member
Notre fille avait un rgo severe. Les "petits" surelevateur vendu dans le commerce sont bien insuffisants.
Pour vraiment eviter soulager l'enfant dans son lit, c'est un angle de 30 à 40degré qu'il faut, et logiquement, si tu atteins cet angle, l'enfant glisse de son matelas, donc il faut un harnais ou un système pour que l'enfant reste en place.

Nous avions mis des couvertures sous son matelas et nous avions mis une sorte de boudin accroché à la tete de son lit, on installait notre fille à califourchon dessus. L'avantage, c'est que ce "boudin" la rassurait beaucoup et elle adorait être dans son lit.

Ce système à 30/40° était vraiment efficace. Sinon il était impossible de la coucher dans son lit à moins de 3h après son repas. Si on la mettait à plat, elle vomissait. Là, inclinée, elle dormait tranquillement.

domini

Active Member
Merci pour ta réponse mais dans quel sens il était ton boudin, j'arrive pas bien à comprendre. Et il était en haut ou en bas du lit?