Marre !!!!!!!!!!!!!!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marre !!!!!!!!!!!!!!!!

Je compatit vivement a votre coup de gueule Moi je suis au chomage avec un tit boulot a côté en complement et mon homme lui a un magasin d'éléctromènager mais voila depuis un ans il est en redressement judiciaire et il n'a droit a aucun salaire alors on vit légalement avec 700 € par mois a trois . Et j'ai été voir la caf pour avoir apl pour le logement il m'ont dit que vus que l'année dernières il avait un salaire on avait droit a rien seulement c'etait l'année dernière :evil: :evil: :evil:
Pfff ils sont tous con quand même en plus aux assedics ils vous disent vus que vous avez cumulé un tit emploi pdt 18 mois soit vous quitter cet emploi soit on vous donne plus d'assedic :evil: :evil: :evil:
Donc obliger de trouver les sous ailleurs aussinon une fois le loyer et edf etc etc payer et bein on aurais même pas de quoi s'acheter un paquet de patate !!! heureusement qu'on a la famille qui aide un peu !!!
Non serieux si ils veulent en arriver a une guerre civile ils sont sur la bonne voix ](*,) ](*,) ](*,)

Je vous comprends aussi......moi je n'ai pas à me plaindre, nous avons des revenus moyens, notre propre maison, nous avons pris pas mal d'assurances pour nous couvrir pour tout ce qui peut nous tomber dessus, on a même un petit compte épargne...........mais on travaille à deux et depuis la naissance du gamin, plus moyen de mettre un sous de côté et pourtant on ne galvaude pas les sous : pas de cinés, un resto tous les 2 mois, nous sommes partis une semaine en vacances en 4.5 ans de vie commune......bref on fait attention à tout!
Le pouvoir d'achat est mort...........et je crois qu'en Belgique nous avons plus de chance que chez vous!!!!

Courage, va bien falloir trouver une solution mais bon...........parfois je me demande si on fait bien d'avoir des enfants dans ce monde!!!

nancy

Peoplette souricette
Hélène

Je sais pas si tu as entendu les infos ce matin... les belges sont les plus taxés mais les mieux couverts en sécurité sociale... donc notre pouvoir d'achat n'est pas très élevé... http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=146677 http://www.ptb.be/scripts/article.phtml?lang=1&obid=24571 idem chez les cadres: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=904&subid=1088&art_id=272492

En plus, les salaires (en brut) en France, par rapport à chez nous, sont nettement plus élevés mais ils ont plus d'impôt à payer je pense, ils doivent épargner chaque mois, nous notre précompte est bien retiré dès la base, donc moins de net chaque mois.

C'est quand même plus facile de gérer un budget quand on est taxé à la base que de recevoir une plus grosse somme à épargner...

Pour info, beaucoup de frontaliers belges passent la frontière pour faire leurs courses car moins cher en France, principalement les boissons.

Bisous.

Nancy

comme je vous comprends et comme cela rassure d'entendre cela.... ben voui autour de nous on voit des tas de gens mais comme nous qui donnent le change n'empeche c'est dur trés dur et une invitation ça se prend pas a la legere comme avant ... faut réfléchir au coût!!! ben vi nourriture, vin;... bref cela perd de son charme et bcp de choses s'arretent d'elles meme...ainsi par ex, le ciné c'est rare (en plus faut la baby sister bonjour l'angoisse), les restos c'est si on a des tickets en plus a la fin du mois ... des tas de choses comme ça ... du coup ben vi on bougonne on rale et pourtant le salaire est bien enfin honnête ... donc ??? ben vi l'essence qui nous tue, les taxes qui nous étouffent, les impôts qui nous finissent, bref ça va plus ... et pourquoi croyez vous que les gens manifestent autant??? que pour le CPE ??? mon oeil !!!! c'est le ras le bol général!!!!!
bisous courage les filles :wink: