marre des kilos!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

marre des kilos!!!

moi j'ai pris 26 kg enceinte ! à 3 mois de grossesse j'avais déja +9kg et à 5 mois +15kg. Résultat j'ai fait un beau bébé de 3975 kg 51 cm, je n'ai eu aucun problème d'oedème, pas d'hypertension (11/6jusqu'à la fin) en plus j'ai accouché le 08/08/2003 pendant la canicule, par césarienne car bébé en siège.A la fin je ne me pesais plus, et mon gigi non plus ! Il me disait que le principal c'était la santé ! mais que se serait régime après.A la base je mesure 1m60 et 48 kg, et j'ai déja perdu entre 22 et 23 kg. Un conseil, profite quand meme de ta grossesse, ne te prive pas , et ne mange pas ENTRE les repas. Moi aussi j'aiété arreté tot de travailler car problème de saignements et contractions, donc ca favorise la prise de poid. Il faut faire un peu de natation,c'est bon pour le dos, et ca permet de garder une activité physique. Moi j'ai bien mangé enceinte sans me gaver(par exemple je n'ai pas mangé de gateaux ni de patisseries) et pourtant j'ai énormément grossit donc ca ne veut rien dire. J'ai mangé en contrepartie beaucoup de fromage(à raison d'un camembert "light"par jour, et en plus je suis végétarienne. Ne désespère pas pour le poid, car avec la fatigue après l'accouchement, le travail(j'ai repris à 2mois1/2), la maison...tu remaigris assez vite. Allez bon courage pour la suite gros bisous

Suis le fameux adage : au petit déjeuner : mangeer comme un roi, à midi, comme un prince et au diner comme un pauvre.
Lors de ma première grossesse, j'ai pris 20 kg (et j'ai accouché à 8 mois!!!), je ne veux pas te faire peur mais oublie les 12 kg si tu continue sur ta lancée car je suis comme toi, je suis bonne mangeuse et grossit facilement.
Là, je suis enceinte de presque 4 mois, et j'ai pris seulement 2kg...Mon objectif se situe aux 12 kg au final. J'ai tellement souffert de mon physique après la grossesse...En plus, ce sera l'été, crois moi, pour que ton image de maman soit la plus belle possible, reste la plus jolie et enceinte (juste un petit ventre qui dépasse) et après (juste des petites fesses un peu lourdes!!!).
Courage, mange des pommes et pose toi la question à chaque fois que tu es sur le point de grignoteeer : "est-ce que j'ai fain ou est ce que j'ai seulement envie de manger?" : là se situe toute la nuance.

Je suis à 31 SA et j'ai pris 12 Kg.
Ne t'inquiète pas tu vas tenir bon.

Je suis une bonne mangeuse de surcroit gourmande et le meilleur moyen de ne pas craquer crois moi c'est de ne pas acheter. Je sais c'est dur surtout si c'est toi qui fait les courses.

Trois conseils :

1/ Il faut que tu sortes rassasiée à chacun de tes repas. Parce que ce qui tue le régime c'est le grignotage. N'hésite pas à manger plus que d'accoutumance pendant le repas afin de ne pas avoir faim jusqu'au suivant. Un petit truc, programme toi des menus équilibrés ( renseigne toi sur les recettes Weight Watchers: il y des recettes super sympas. Si ça t'intéresse dis le moi je t'enverrai une à essayer). Et si c'est toi qui cuisine, ne cuisine jamais le ventre vide. Par exemple si tu as prévu de manger une pomme à la fin repas et qu'il est trop dur d'attendre mange ta pomme, c'est toujours mieux que de s'avaler la moitié d'une baguette ou d'un camenbert!

2/ Garde toujours une bouteille d'eau avec toi. Moi au départ l'eau je trouvais ça sans attrait et insipide. J'ai donc opté pour les eaux aromatisées (si tu aimes les eaux gaseuses, Salvetat Abricot et Fraise est très sympa). Bien évidemment elles ne sont pas exempts de calories. Mais entre nous nous mieux vaut boire 1,5 l qui t'apporte 200 calories que de manger une tablette de chocolat de 100 G qui t'en apportera 5OO. Sans compter que tu seras bien mieux rassasiée avec la bouteille d'eau et certainement moins culpabilisée.
Et puis une fois que tu auras pris le rythme tu intercaleras des bouteilles normales dans ta consommation afin d'alléger tes apports caloriques.

3/ Prévois toi des activités. Si tu es occupée tu ne penseras pas à manger. Fais toi un planning!

Allez courage. Tu vas y arrivée.
A +. Biz
Valérie

Merci les filles pour tous vos conseils... je n'ai pas pris depuis 2 semaines alors je continue sur ma lancée! Je vais vraiment faire plus attention qu'au premier trimestre!!
Biz
marine