Mariko tu nous aides ma fille et moi ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mariko tu nous aides ma fille et moi ?

#7
kikou!!
bon, j'ai interrogé une de mes collègues... ben, elle m'a dit que le prof donnait une liste de textes et des compléments à lire, tout dépend des choix faits!!
elle m'a parlé des annales pour bosser l'écrit (Bréal)...
il y a aussi des guides de méthode, comme Mariko t'a indiqué!!!
tu peux t'appuyer sur le programme que je t'ai filé pour trouver des oeuvres complémentaires!!
désolée de pas t'aider plus... la collègue m'a dit, le programme est si vaste que je sais pas trop quoi t'indiquer...heu :shock: :oops:
quadn j'étais en seconde j'ai pas mal ramé... les bouquins de méthode m'ont bien aidé!
sinon, lire d'autres oeuvres des auteurs étudiés, chercher des infos sur internet (fiches de lecture, biographies...)
heu.... si le prof était bon, il devrait suffire :evil:
bisous :wink:
 

Chips

Well-Known Member
#8
Merciiii c'est très très gentil :wink: ... titi est en train de ressortir la tete de l'eau, elle reprend confiance en elle ... et vui elle a eu une liste de texte, l'annabac ...le lycée le leur donne d'office :wink:

bisou et encore merci :wink:
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
:wink: suis sur que ta puce l'auras haut là main son bac ma puce elle est douée ta princesse ma chipsi :wink:
zibou
didou
 
#10
Pfffffffff, je trouve tout cela affligeant! Je sais bien ques mes années lycées commencent à être loin, mais c'est toujours pareil...
Ok, il faut étudier les classiques, mais bon sang, et la littérature contemporaine, et les auteurs étrangers????
A l'époque, j'ai passé un bac B, je sais plus trop comment ils l'appelent maintenant, mais j'étais plutôt bonne en français et j'ai toujours aimé lire.
Mais en sortant du lycée, j'ai fait le constat que je ne connaissais que les "grands auteurs classiques français"...et que ben je commençais à en avoir marre, mais que j'avais toujours soif de lire, mais que je savais pas où et vers qui aller...
J'ai fini petit à petit par découvrir des perles, dommage qu'à l'époque y a avait pas Mariko! :wink: Enfin, il y avait quand même Pivot et Apostrophes!
Chips, si ta fille aime lire, qu'elle en a envie et surtout le temps, qu'elle aille voir aussi en dehors de ces fameuses listes...Si son prof. est sympa, elle peut lui demander, et puis y a nous!!!! :wink: Ch'uis en train de penser à un bouquin dont le nom m'échappe, mais j'essaierais de le mettre dans la rubrique de Mariko!
Ces "autres" lectures ne pourront que lui être bénéfiques pour son bac, surtout à l'oral et puis aussi pour son plaisir personnel!
Bises!!!!
Susie