C'est arrivé le mardi 13 janvier 2004. Je me réveille tranquillement le matin vers 6h30, je vais aux toilettes et je me rend compte que je perd un peu de sang... je ne m'affole pas je n'ai aucune douleur. Je fais ma toilette, j'allume mon ordi et je prend encore le temps d'envoyer des petits mails à ma collègue au travail et on discute
. J'ai quelques petites douleurs mais rien de bien inquiétant. Le papa est au boulot (il fait les pauses et travaillait de 6h à 14h). Sarah était prévue pour le 8/01 donc on l'attendait d'un jour à l'autre. Le jour même je devais prendre rdv pour un monitoring à l'hôpital. Vers 8h je sors mon chien à la rue, toujours ces petites douleurs comme des aiguilles qui me piquent, parfois je dois m'arrêter car c'est plus douloureux, je me dis que c'est peut-être le jour J ! Après je téléphone à ma gygy pour prendre un rdv pour un monitoring à l'hopital, elle me dit que ça va être difficile : toutes les salles d'accouchement sont occupées. Je devrai prendre rdv le lendemain, mais quand je lui dit que j'ai des petites pertes de sang, elle me dit de venir, qu'on s'arrangerait!
Je lui demande si j'ai le temps et je lui dit que je viendrai vers 10 h, j'suis pas pressée
elle est d'accord. Vers 9h j'appelle ma mère pour qu'elle me conduise (car mr est au boulot). Arrivée à la maternité, il faut patienter car toutes les salles sont occupées... mais une va bientôt se libérer. En effet 1/2 h après on l'a nettoyée et la sage femme m'a installée. Elle m'examine : 3 cm d'ouverture! c'est pour aujourd'hui ! la poche des eaux est toujours intacte et je n'ai aucune douleur (juste des petits picotements). elle me dit que je peux descendre remplir mes papiers d'admission, ce que je fait. Il est environ 11h. En remplissant les papiers je sens des douleurs plus fortes mais supportables. Je remonte dans la salle d'accouchement et je patiente avec ma maman. J'ai prévenu le papa mais je lui dit de continuer à travailler, que ce n'est pas encore pour maintenant, il a fini à 14h donc il sera là largement à temps. Pendant ce temps je discute avec ma mère, j'ai un monitoring portable et je fais des allées et venues, les douleurs on commencé sérieusement vers 13h30. Je résiste quelques temps, mais après j'ai appelé une kiné pour qu'elle m'aide à respirer, j'avais oublié tous mes exercices de respiration! Lorsqu'elle vient elle m'aide à respirer convenablement, la douleur est intense, dans le bas du dos, mais une fois la contraction terminée on discute tranquillement, on rigole même! Vers 14h on m'examine : 6cm! le travail avance très bien!
on me fait prendre un bain, ça fait du bien! Vers 14h30 papa arrive, ma mère nous laisse et rentre chez elle. C'est monsieur qui prend le relais, bien des fois je lui broie le bras. BB gigote toujours autant dans mon ventre. Je suis restée dans le bain jusque 17h ou j'était à 9 cm, il ne restait qu'un petit côté du col devait disparaitre. BB entamait sa descente, mon ventre "chassait" tout seul, la kiné me dit de laisser faire, laisser venir le bb, mon ventre "poussait" vraiment tout seul! on me sort du bain pour entamer la poussée. Les sages femmes ont alors baissé la lumière, on était en semi-obscurité, c'est pour que le bb ne soit pas ébloui par la lumière lorsqu'il sort. J'essaie d'abord sur un siège mais ça ne me convient pas. Puis on m'installe semi allongée. Là je pousse un grand coup et la poche des eaux a littéralement explosé!! lol y'en avait partout! Le bb avance bien, mais il a le cordon autour du cou, mais pas de panique, la gyné m'installe une ventouse souple spéciale pour bien orienter la tête du bb. Je pousse une deuxième fois, ça avance très bien, la gyné ne doit même pas tirer sur la ventouse, elle oriente juste la tête. Elle me fait une épisio et je pousse une dernière fois, là ma petite Sarah est sortie, elle n'a pas pleuré elle nous a juste regardés. Enfin je voyais ce petit ange!! magnifique! il était 17h30. papa lui a donné le bain à côté de moi, toujours en semi-obscurité pour ne pas l'éblouir, elle ne pleurait même pas. Après qu'on m'ait recousue, on m'a levée et j'ai pu prendre une douche dans la salle d'accouchement, ça fait du bien! Ensuite on m'a conduit dans ma chambre. On m'a demandé si j'avais faim j'ai dit OUI ! J'ai mangé tout mon plat chaud! papa a passé la nuit avec nous, j'était crevée mais quel bonheur! Sarah était magnifique et l'est toujours! elle va avoir 5 mois aujourd'hui!
Ce fut un accouchement super, pour un 1er je suis fière, et je n'ai pas eu besoin de la péri grâce à ma kiné.
Je vous souhaite à toutes la même expérience que j'ai vécue.
Bisous
Laurence

on me fait prendre un bain, ça fait du bien! Vers 14h30 papa arrive, ma mère nous laisse et rentre chez elle. C'est monsieur qui prend le relais, bien des fois je lui broie le bras. BB gigote toujours autant dans mon ventre. Je suis restée dans le bain jusque 17h ou j'était à 9 cm, il ne restait qu'un petit côté du col devait disparaitre. BB entamait sa descente, mon ventre "chassait" tout seul, la kiné me dit de laisser faire, laisser venir le bb, mon ventre "poussait" vraiment tout seul! on me sort du bain pour entamer la poussée. Les sages femmes ont alors baissé la lumière, on était en semi-obscurité, c'est pour que le bb ne soit pas ébloui par la lumière lorsqu'il sort. J'essaie d'abord sur un siège mais ça ne me convient pas. Puis on m'installe semi allongée. Là je pousse un grand coup et la poche des eaux a littéralement explosé!! lol y'en avait partout! Le bb avance bien, mais il a le cordon autour du cou, mais pas de panique, la gyné m'installe une ventouse souple spéciale pour bien orienter la tête du bb. Je pousse une deuxième fois, ça avance très bien, la gyné ne doit même pas tirer sur la ventouse, elle oriente juste la tête. Elle me fait une épisio et je pousse une dernière fois, là ma petite Sarah est sortie, elle n'a pas pleuré elle nous a juste regardés. Enfin je voyais ce petit ange!! magnifique! il était 17h30. papa lui a donné le bain à côté de moi, toujours en semi-obscurité pour ne pas l'éblouir, elle ne pleurait même pas. Après qu'on m'ait recousue, on m'a levée et j'ai pu prendre une douche dans la salle d'accouchement, ça fait du bien! Ensuite on m'a conduit dans ma chambre. On m'a demandé si j'avais faim j'ai dit OUI ! J'ai mangé tout mon plat chaud! papa a passé la nuit avec nous, j'était crevée mais quel bonheur! Sarah était magnifique et l'est toujours! elle va avoir 5 mois aujourd'hui!
Ce fut un accouchement super, pour un 1er je suis fière, et je n'ai pas eu besoin de la péri grâce à ma kiné.
Je vous souhaite à toutes la même expérience que j'ai vécue.
Bisous
Laurence