manger tout seul ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

manger tout seul ????

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petite question : à partir de quel âge vos enfants ont-ils commencé à essayer de manger tout seul ?

Eliott est encore très petit mais je me demandais vers quel âge ça commençait à les intéresser.

Merci de vos réponses de Mamans plus expérimentées !!

Slt à toi et bien en fait entre mon fils et ma fille il y a beaucoup de différences et ds ce domaine également, Mathieu était câlin et préférait qu'on s'occupe de lui très docile il laissait faire les choses donc au niveau du repas il m'a tjs laissé faire sans vouloir manger seul mais élise c'est une autre histoire elle a eu 1 an le 19 mai et c'est une vraie chipie depuis un petit moment elle veut goûter à nos repas et petit à petit elle a refusé les petits pots et même les blédichefs pour dépanner pas question et pour manger du jour où elle a goûté à nos aliments c'était seule et surtout sans l'aide de quiconque sinon à vos risques et périls elle jette tout et refuse de manger, (c'était vers 8-9 mois environ!!) et là je protège le sol son bavoir à manches ne suffit plus elle en met partout mais bon au moins elle mange alors bon lui montrer comment se servir d'une fourchette pas facile elle refuse catégoriquement tout aide elle est très indépendante et veut faire comme ns surtout comme son grand frère (il a 8 ans!!) alors pas facile ns avons droit à de sacrées colères!!! Enfin juste pour dire que chaque enfant est différent Mathieu ne supportait pas d'avoir les mains sales élise, elle s'en donne à coeur joie (les mains ds l'assiette!!!) Mais bon elle mange bien alors je la laisse faire tant qu'il n'y a pas de débordement et ensuite je sors le tuyau d'arrosage!!!!!! :lol:
Voilà bisous!!!!

G

Guest

Guest
Vers 6/7 mois mes 2 fils on voulu mettre les mains dans le plat,gouter avec les doigts etc...Le premier a commencer a manger tout seul vers 10 mois,mais il trouvait que ce n'était pas assez rapide!
Alors je m'y suis coller,longtemps:surtout en cas de grosse fatigue,de grosse faim.....
Je vous rassure aujourd'hui il déjeune à la cantine,et c'est l'un des rare a manger convenablement tout seul.
Pour le second je ne sais pas envore il veut tremper le mains dans le plat (il a 7 mois)il est beaucoup plus indépendant que son frère.

Bisou

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:D ma monstrounette mange toute seule depuis qu'elle a 1 an mais alors c'est une vrai cochonne hihihihi elle en met partout dans sa chaise là elle à 21 mois mais quand elle est à table avec nous elle fait comme tout le monde fourchette et petit cuillère et elle n'en met pas partout mais dans sa chaise c'est vive mes doigts je nettoye aprés tant pis c'est un super moment pour elle alors je laisse faire et du coup elle mange de tout et à trés trés bonne appétit.