Manger seul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger seul

Je me demandais à quel âge vos loulous ont commencé à vouloir manger seul.

Samaël n'est pas du tout intéressé par la cuillère, il commence à mettre les mains dans son assiette mais comme il n'aime pas avoir les mains sales, il arrête assez vite. Pour la tartine, il accepte de mordre dedans si je la tiens mais n'a pas envie de la tenir seul. Par contre, pas de soucis si on lui prépare des morceaux sur sa tablette.

Certaines mamans de la crèche avaient l'air de dire qu'à 18 mois un enfant doit savoir manger seul alors je me pose la question :roll: .....

Bisous

Esther mange seule depuis qu'elle a 7 mois et demi... mais comme un cochon !!!!
L'usage de la cuillère, de la fourchette et du couteau commencent depuis cet été ( 2 ans ) mais elle préfère encore et toujours les doigts : après tout, ça ne fait que depuis François 1er qu'on mange avec des ustensils !

Cigogne

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
A 17 mois 1/2 mon loulou mange avec les mains mais se servir d'une cuillere euh ............. ca sert à quoi d'ailleurs :roll: :lol:

T

tortue

Guest
Lucas presque 23 mois mange bien à la cuillère... ce qui est au centre de son assiette... ensuite il attaque avec de grosses poignées... et selon le menu bonjour les dégâts ! Il a appris à la crèche.