Manger des morceaux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger des morceaux

Lynel

toujours plus fémi .....
oui je voit ce que tu veux dire avec les morceaux des plats tout prêts ....

pour les pâtes, ma fille préfère les pâtes plus grandes que des coquillettes, car elle prend dans sa main et grignote au fur et à mesure :wink:

de toute façon il faut essayer plusieurs "méthodes" et tu trouvera celle qui lui conviendra :wink:

mimen

New Member
c vrai ce que tu dis Nelly les pâtes + gdes sont + faciles à attraper pr mon loulou aussi, genre les penne mais les coquillettes devarient faire l'affaire aussi, les pommes de terre vapeur aussi c pas mal c mou ça s'écrase bien sous leurs dents...

Finalement ce soir il a encore eu de la purée faite maison :oops:
Mais promis demain j'essaie les pâtes - plus grosses que les coquillettes.
Va bien falloir qu'il les mange les morceaux !!

Merci les filles.

Bises

Laet'

Ce que tu peux aussi essayer et qui marche bien c'est de ne pas lui préparer un repas pour lui, tu l'installes dans sa chaise haute côté de vous pour le repas (tu prends soin auparavant de préparer un repas pour tout le monde valable pour lui aussi) et tu ne lui donnes rien , tu attends qu'il réclame ce qu'il y a dans vos assiettes. Là je suis prête à parier qu'il mangera les morceaux sans sourciller. J'ai toujours fait ça avec mes filles et ça a marché, ça marchera peut être avec ton enfant.

Je vois bien ce que tu veux dire. ma fille n'a absolument jamais voulu les plats preparés avec des "morceaux".
En la mettant aussi à table avec nous, je l'ai laissé se debrouiller seule avec ce qu'il y avait (morceaux haricots tres fins, dés de courgette, de concombre, petits dés de jambon etc). A cet age elle voulait absolument pas que quelqu'un lui donne (enfin chez nous parce que chez la nounou il parait qu'elle lui donnait :wink: ).
De façon fort surprenante, les pates au debut ça n'a pas eu le succes attendu avec elle (ça fondait pas assez vite dans la bouche je pense et elle s'en sortait pas). Mais c'est devenu une grande mangeuse de pate maintenant :D .