Manger à la cuillère ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger à la cuillère ...

Voilà, depuis qques jours nous essayons enfin la diversification des aliments. Nous commençons par les fruits : un par un, pendant qques jours chacun.
Mais nous avons un petit problème, Jean aime visiblement le goût des aliments, mais il déteste la cuillère. Nous en avons essayé plusieurs (plastique, silicone, dure, molle ...), mais rien n'y fait.
Vous, les mamans averties, avez-vous un truc pour faire accepter la cuillère à un bébé?

Petit rappel : Jean a un peu plus de 5 mois et il est au lait maternisé depuis mi-août environs.

Puisque la cuillère ne marche pas, je dillue les petits pots dans son biberon de 4 heures (2 ou 3 cuillères/bib).

D'avance, merci !!!

A bientôt. Bisous!

Nath!

Je n'ai pas d'autre solution que celle que tu as trouvée seule !

Mon fils a tout de suite adoré les légumes, qu'il a consommé très tot étant donné son appétit gargantuesque et son allure de sumo. Mais la cuillère, ça n'était vraiment pas possible. Je lui donnait donc tous ça au biberon, malgré la pression du pédiatre qui ne jurais que par cette satanée cuillère (ça été notre unique point de désaccord !). Quelques mois plus tard, il a accepté la cuillère avec joie et amusement : il était prêt.

C'est l'enfant qui sait quand il est prêt. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Bon courage.

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour notre premier, la cuillere n'etait pas extra pour lui mais ce qu'il y avait dedans oui (compote)..; alors forcement... il s'est force.
Pour notre second et bien la cuillere l'enquiquinait et en plus il n'aimait pas ce qu'il y avait dedans... heureusement que les legumes sont arrives et comme là encore gros gourmand il a bien fallu qu'il accepte la cuillere.
as-tu essaye quelques cuilleres 3-4, puis tu arretes.... tu fais ça quelques jours puis tu augmente... c'est comme ça que les notres ont toleres aussi cet engine bizarre.
Bonne chance
Ema

Moi, je pense que petit à petit ton bébé s'habituera. Julien était réticent au début, c'est comme un sevrage après tout, et après environ un mois, il était tout à fait habitué. Malgré tout, cela a pris un autre 2 mois avant qu'il ouvre la bouche pour en redemander. La patience et l'habitude en sont venues à bout, il faut bien croire! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Mes deux petits voraces n'ont jamais posé de problèmes vis-à-vis de la cuillère, mais si c'était arrivé, j'aurai fait comme toi : mettre la purée dans le biberon et ne plus l'embêter avec ça pendant une semaine ou deux, puis, réessayer. Essaie de remarquer quelle est l'aliment qu'il préfère et repropose-lui la cuillère avec celui-là...La gourmandise fera le reste!