Manger à la cuillère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger à la cuillère

Bonjour,

Mon fils a 6 mois, je peux maintenant remplacer le bibi de 12h par une purée de légumes. A cause de ses problèmes de peau (eczéma) et risque d'allergie, je devais attendre.
Alors, la première fois, il a fait la grimace mais ça été, il a mangé un peu et a eu un complément biberon de lait. :D

Mais le jour suivant, il a commencé à râler. :? Il a qd même mangé un peu de sa purée de carottes maison mais quelques cuillères seulement. Je lui ai mis le reste dans un bibi qu'il a vidé.

Le jour d'après, qques cuillères mais il n'a pas voulu du bibi et aujourd'hui, il a carrément refusé de manger et a tout de suite pleuré. Il n'a pas voulu de son bibi non plus. Alors il est incommodé par la chaleur ok mais il a vraiment l'air de ne pas vouloir manger à la cuillère!

Des idées pour lui faire apprécier les légumes? Ou manger à la cuillère??
Il me semble avoir lu dans un autre post que certaines d'entres vous mélangeaient les légumes au bibi de lait?
En plus du fait de son risque d'allergie, le dermato et le pédiatre refuse que je lui donne certains aliments... :? :?

Merci
Vanille

J'ai acheté une cuillère en silicone qui s'approche de la forme d'une tétine, au début il tète, puis il s'habitue...
Avec cette chaleur, le mien ... qui est bcp plus grand... refuse son lait !
Mets un peu de son lait dans la purée et mixe-là très très fin...

calie

Active Member
oui mon fils a 4 mois et a cause es regurgitations on a debuté les legumes je met quelues cuilleres de purée carottes dans mon lait servi en bib il le boit bien mais avant hier il faisait chaud il a refusé puis le lendemain il a repris sans rien dire !
sinon tu peus d'abord mettre que le bouillon de legumes dans le lait puis une cuillere puis deux et ainsi de suite !apres que de la purée un peu liquide et quand il sera bien habitué au gout tu lui donnes des soupes et purées a la cuillere :wink:
detends toi surtout !et felicites le le repas doit etre un bon moment !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai moi aussi commencé la diversification alimentaire à l'âge de 6 mois. Auj, elle a 7 mois et demi, elle a été longue à s'y mettre alors c elle refusait la p'tite cuillère, je mettais tt ds le bib et elle mangeait bien.
J'ai recommencé 15 j après et maintenant, elle adore la p'tite cuillère pour les yaourts /compotes et les purées berk industrielles :x
Pour ce qui est des purées maisons, bien q je les diluent avec du lait pr qu'elles soient aussi liq q celles qu'on achète, elle rechigne bc qd je lui propose et n'en mange q 2 -3 cuillères. Ms qd elle est fatiguée, elle ne veut que du bib.

Ne t'inquiète pas, çà viendra et rien ne presse. Ton bb finira par manger m si ce n'est qu'à 9 mois... il a tt la vie devant lui pour apprécier tes bons petits plats :wink:

Etoile et sa petite Emma :wink:

Je mets toujours les légumes dans le bib pour l'habituer d'abord.
Le mettre direct à la cuillère de légume, je comprends sa tête !!!