Mamans de 4 enfants (ou plus) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamans de 4 enfants (ou plus)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour nous le passage de 2 à 3 s'est surtout ressenti sur le linge. Là on est passé à une machine par jour. Pour le reste un peu moins de temps pour nous mais finalement pas tant que ça. Et de 3 à 4 qu'est ce qui change ?

Pour celles qui ont sauté le pas de 3 à 4 j'aimerais donc bien avoir votre retour d'expérience. Qu'est ce que ça a changé pour vous, comment vous vous êtes organisés, quelle voiture avez-vous..... etc !! Je sais que les expériences des uns ne sont pas celles des autres mais ça m'intéresse (rien d'urgent, BB4 n'est pas en route mais on y pense).

jesy

le fantôme du Fémi
Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

Coucou Bri ...

Alors comme tu le sais je suis maman de 4 enfants ...

Mais en ce qui nous concerne, entre Théo notre petit dernier, et nos 3 "grands" il y a pas mal d'écart... (12 ans avec les jumx et 9 avec notre valou)

Donc forcément ils étaient autonomes à la naissance de Théo ... donc plus facile à gèrés

Pour la voiture nous avions déjà un R espace 6 places, nous n'avons donc pas eu besoin d'en changer tout de suite ...

nous en avons tout de même changer récemment, mais plus parce que l'espace était vieux ... du coup nous avons une 807, 7 places :D

je préfère et de loin la 807 pour le coté plus spacieux, pratiqu,e les portes latérales coulissantes sont vraiment pratiques pour l'accessibilité du siège auto même sur le parking de supermarché.

En suite, pour moi il était devenu important d'avoir un sèche-linge ! mais je me suis vite rendu compte ... que ma machine 5 kg était juste ... nous avons donc investi dans une 8 kg et le sèche-linge qui va avec ...

c'est le top !

Pour notre logement nous avons aménager la moitié de notre chambre pour Théo,
notre chambre est hyper grande !!

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas vu de différence étant donné que mes 3 grands se prennent en charge...

En suite tout se mets en place automatiquement ... au fil du temps

niveau budget, forcement il y a un changement, mais là aussi j'ai remarqué que la variation était bien gérée...

Par contre, je regrette vraiment ne n'avoir pris qu'un an de congé parental ... je me rends compte même si je travail(lais) a domicile que 3 ans c'est quelque chose qui aurais été vraiment bien...

Mais j'avoue que même si nous avons des journées bien remplies ce n'est que du bonheur ... je suis comblé par mes 4 amours et m'occuper d'eux au quotidien (même si je frôle de temps en temps la crise de nerfs) me remplit de bonheur !

voilà en ce qui me concerne ... si tu as des questions particulières, n'hésite pas ;)

Coucou les filles

Contente de lire que tu envisages pourquoi pas un p'tit 4ème

Alors pour nous : Camille 13 ans
Maxime 11 ans
Margot 8 ans
et Tom 2 ans

J'ai pris les 3 ans de congé parental et dans un an , je retournerai travailler 3 jours par semaine !

Oui le panier à linge ne désemplit pas et les machines tournent, c'est sur !
Oui les allers et retours écoles, activités, pédiatre sont prenants !
Je suis parfois sur les rotules et parfois aussi au bord de la crise de nerfs !
Mais c'est plus pour les grands à qui il faut répéter 10 000 fois la même chose avant qu'il se bouge !
Mise à part çà : l'arrivée d'un 4ème nous a comblé de bonheur ! c'est le chouchou des 3 grands !
Et du coup, il est super, évolue très vite ! parle bien et commence à être propre !
Mes grands travaillent très bien à l'école donc vraiment nous sommes ravis !

Pour notre voiture, nous avons un F..T MULTIPLA
6 places
3 devants et 3 derrières
C'était génial car quand Tom était dans son cosy : il était devant, au milieu, entre papa et maman !
Maintenant qu'il doit être face à la route : il est derrière entre son frère et sa soeur et du coup, c'est notre grande qui est devant avec nous !
C'est cool : mais tes enfants sont plus jeunes donc je ne pense pas que ça puisse se faire !
A VOIR

Voilà pour ma part : je ne regrette donc rien à ce choix d'avoir 4 enfants
Fatiguant mais que du BONHEURRRRRRRRRRRRRRRRR

Bizz à toi et tes petits

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles !
J'avoue que la question qui me turlupine le plus c'est la voiture. On a une Astra donc c'est sur qu'on devra changer. Le Multipla me dit bien, d'autant que j'ai lu qu'en terme de sécurité routière on a le droit de mettre un enfant de moins de 10 devant (dans un siège adapté) si on n'a pas d'autre possibilité, notamment si les autres places sont prises par des plus jeunes. Le coffre vous suffit ?
Jesy, même question concernant le 807, il te reste du coffre quand vous êtes tous les 6 ?
C'est bête et on a le temps de voir mais c'est un grand sujet de discussion avec mon mari qui trouve le multipla euh ....moche :amarant: !! A h les hommes et les bagnoles......

Corblin, je ne savais même pas que tu en avais 4, comme quoi on rate parfois des trucs.

:) Pas grâve : on ne peut pas tout savoir !

Alors c'est vrai que tout le monde le trouve moche ! en plus, on a l'ancien modèle !
Depuis 2000 : il roule très bien
Ce que nous aimons, c'est que les enfants ont un vrai siège individuelle et c'est très spacieux ! voiture très large et rapport qualité prix : il est aussi beaucoup moins cher que les VRAI monospaces !