maman triste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman triste

bonjour,
c'est la première fois que je viens ici et ce qui m'y a poussé...eh bien c'est mon petit bouchon de 21 mois: pour vous situer un peu: je m'occupe de lui presque à plein temps (je cherche du boulot pendant qu'il est à la crèche 3 jours/ semaine) mais j'ai l'impression d'être vraiment une mauvaise maman, surtout lorsqu'il est désagréable avec moi, qu'il ne veut pas que je le prenne dans mes bras (il préfère que ce soit son papa...) :( ....il ne vient jamais me demander un calin, ni un bisou... je culpabilise parce que j'ai l'impression qu'il s'amuse + à la crèche qu'avec moi: nous vivons en appart et lorsque nous sommes tous les 2, nous sortons pour qu'il puisse prendre l'air, se dépenser...mais j'avoue qu'au bout d'une heure dans un parc, j'en peux plus et nous rentrons...là encore, j'essaie de l'occuper car il semble s'ennuyer mais mon imagination a des limites... je suis ravie de voir qu'il s'éclate à la crèche mais tellement triste lorsqu'il me repousse et préfère les bras de son père ou réclame les bras de sa grand mère...suis-je trop possessive ? est-ce normal q'un enfant ne veuille pas de moments privilégiés avec sa maman ? :( :( :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne veut pas aller avec toi, mais qu'il est curieux de connaître d'autres personnes, ou de jouer avec eux. Voire qu'il fait cela pour tester tes réactions.
En fait, ton petit bouchon ressemble à beaucoup de petits bouchons de son âge :wink:

Bisoux à la maman et au bouchon !

gros soupir.......... :lol: merci....ça me rassure...dur dur d'être une maman...étape normal de tous les petits bouchons ? pffffffff.... et on a pas fini..........

leelie

Active Member
Tu sais, ton fils est en pleine phase d'opposition, et le fait que tu sois dispo pour lui 24h/24 ne doit rien arranger : c'est l'âge où les enfants testent leur pouvoir. Tu es "acquise", donc il ne doit pas éprouver le besoin de te bisouiller...
Le papa (je suppose) n'est présent qu'en fin de journée, donc il a peu de raisons de s'y opposer. Et en plus, il doit être plus détendu, puisqu'il ne l'a pas géré toute la journée... tiens, ça me rappelle quelqu'un il y a 1 an 1/2... ma fille n'arretait pas de me dire non (tout en étant très caline, quand même!!) et elle ne le faisait pas avec son père. Et pour cause, elle le voyait très peu!!!
Ne t'inquiète pas, cette phase lui passera, et je ne pense pas qu'elle ait un rapport avec tes compétences de mère!!

merci à toutes les 2 pour vos avis...ça m'apaise vraiment... j'essaie de mieux gérer les refus de mon bouchon, je ne lui montre pas que je suis triste ou déçue et je laisse la place au papa dès qu'il le demande et que c'est possible... :lol:
ça lui passera surement, vous avez raison...
bises à toutes 2 :)