Malaises ou épuisement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Malaises ou épuisement ?

lomi

New Member
Bonjour à toutes

Je suis enceinte de huit mois et tous les matins (milieu de matinée) depuis environ une semaine j'ai les jambes qui ne me tiennent plus, un coup de chaleur pas possible, une sensation de fatigue incroyable autant physique que morale, la tête très lourde. A tel point que je suis obligée de m'allonger pendant au moins une heure et au moment où je m'allonge j'ai le coeur qui pulse pas mal pendant quelques minutes.

Je ne pense pas manquer de sommeil, je dors tout le temps !
Quel est votre avis ?

kikoo !

tu fais peut-être des hypoglycémies !
il m'arrive d'avoir les mêmes malaises et le fait de manger qqch de sucré , fait que ça va mieux !
essaie mais si ça persiste :CONSULTE !!!
ds le doute il vaut mieux voir un médecin !

Bonjour,
Mangez-vous au petit déjeuner ? Il est important de manger des "sucres lents" pour éviter une hypoglycémie. Si les symptomes persistent parlez en à votre médecin qui fera des recherches plus aprofondies.

lomi

New Member
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par I. Hallot, sage femme:
Bonjour,
Mangez-vous au petit déjeuner ? Il est important de manger des "sucres lents" pour éviter une hypoglycémie. Si les symptomes persistent parlez en à votre médecin qui fera des recherches plus aprofondies.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, je déjeune le matin : je prends un chocolat au lait (Van Houten non sucré avec un morceau de sucre) avec deux tartines de pain beurré. Je n'avais pas pensé à l'hypoglycémie. Peut-être que mon petit déjeuner ne me convient plus pour le moment. Je vais en parler à mon médecin.

Merci à toutes les deux.

Lomi, aurais-tu penser à une hypertension? La chaleur, la tête lourde peuvent être des signes. Je pense que tu devrais faire prendre ta tension. Ce n'est qu'une hypothèse biensûr. Mais vaut mieux prévenir que guérir!