Malaise vagal ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Malaise vagal ?

Bonjour,

Tout d'abord Félicitations et bienvenue à la petite Tessa, j'ai suivi ton parcours jusqu'à ton accouchement sans oser répondre puis je me suisenfin décider à m'inscrire :lol: :lol: .

Un malaise vagal, se traduit par une perturbation du rythme cardiaque qui je crois diminue puis s'accélère pour enfin se stabiliser d'où la perte de connaisance qui peut-être plus ou moins longue d'une personne à l'autre. :roll:

J'ai fait la même chose juste après l'expulsion de mon fils ( il a 2 ans 1/2 aujourd'hui :p :p ). Ma tension avait chuté à 5 il croyait me perdre j'ai eu droit à une piqure d'adrénaline et tout ce qui va avec on a bien entendu fait sortir mon mari qui a eu très peur :cry: :( . Après coup il m'a dit : on se croyait dans "urgence" tout est allé très vite...il l'on fait rentré 45 minutes après soulagé. Je suis resté hospitalisé 3 semaines j'étais en fait très anémiée.

Ce genre de malaise n'a pas de raisons particulières, affaiblissement dû à un manque de fer ou perte de sang ou le stress aussi (ça m'est arrivée avant mon mariage aussi :roll: :roll: )

Bref il n'y a pas de traitement contre ça.

en espérant t'avaoir aidé un peu dans ta réponse ..

A bientôt...

ah oui malaise vagal je connais, même pas enceinte ça m'est arrivé ! ça se manifeste par , enfin pr moi, des sueurs, un voile blanc devant les yeux, très très mal à la tête et ça finit en syncope ! Enceinte de 5 mois 1/2, pffff évanouie en pleine classe, je te dis pas la tête de mes élèves ! Mon médecin m'a expliqué que c'est un réflexe de notre corps, qd la machine s'emballe, pr moi c'est qd chaleur, effort trop intense, notre cerveau commande au nerf vagal de tt arrêter pr restabiliser tt ! dc ça se traduit par chute de tension, évanouissement et puis ds les min après tt va bien. ll n'y a pas de remède, c'est pas un truc grave , comme le dit mon médecin, on le sent venir, alors il faut s'allonger pieds en l'air. Ca évite de se faire mal en s'évanouissant. Pour moi, je sais que l'été pas question de faire trop de sport sinon j'y ai droit !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est un réflexe inadapté du nerf vague (le dixième nerf cranien), qui donne l'ordre au coeur de ralentir alors qu'il faudrait qu'il maintienne le rythme ou qu'il l'accélère.

On y survit très bien, j'ai eu collectionné !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ça m'est arrivé qd j'etais ado suite à de fortes douleurs de règles.
On m'a dit que c'est un maiase sans conséquences ( sauf si tu te fais mal!!!) et c'est typique des malaises dans les concerts par exemple...