mais que nous arrive-t-il? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mais que nous arrive-t-il?

Ma saussette adorée, comme disent les filles, c'est très courant comme état du couple après l'arrivée de bébé, d'autant plus avec deux biboux. Bien sûr que vous vous aimez, c'est évident, et c'est ça qui va vous aider à passer le cap. Mais bon, facile à dire quand on en est sorti et qu'on a le recul pour en parler...

J'ai connu ça, quand je te lis, je me revois il y a quelques mois, exactement pareil! Je suis là si tu veux qu'on en parle en mp ma puce.

Plein de bisous, tu es une femme formidable et ton homme a l'air lui aussi top, alors je suis sûre que, comme pour moi et mon chéri, tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de temps, de communication, de tolérance, de concessions et beaucoup d'amour! :wink:

Lule

Je suis tout à fait d'accord avec Lule et si quelqu'un peut te garder tes deux petits bouts…un diner histoire de se retrouver en couple et non qu'en parent… :wink:
Même si tu penses que ton zom ne fais pas bien, il a l'air d'un papa extra…

bise
lynda

En fait c'est hyper complexe psychologiquement et éthologiquement parlant de "critiquer" la façon de faire du papa mais c'est quasi systématique! :lol: En fait on trouve qu'ils font mal parce qu'ils font différemment de nous. On se dit "ma méthode est la bonne car je suis LA mère"! lol Et eux font différemment de nous car ils veulent justement se démarquer de nous, de la mère! :wink:

C'est pas Winnicott qui a étudié ça???

saussette

Et vive ma tribu
Merci les filles...en fait je ne pense pas qu'il fait mal..mais je lui donne des conseils pour qu'il fasse mieux :mrgreen: ..oui, je sais ça y ressemble..non sans rire j'essaie de l'aider pour qu'il vive au mieux ce grand changement..mais lui le prend comme un truc du genre "laiise ,je sais mieux faire"..mais vous voyez par exemple, quand Mathys avait sa période "critique" genre il pleurait sans cesse, ça énervait Franck quand il essayait de le calmer mais je suis sure que Mathys ressentait cet énervement, alors j'essayais de lui dire comment faire mais ça le saoulait ou de lui dire que j'allais le calmer mais ça l'énervait encore plus..mais Mathys ne se calmait pas avec son papa..et mon chéri s'énervait encore plus..

Je sais que mon chéri est un amour...un homme formidable..mais je supporte de moins en moins son impatience..sans doute parce que je sui très fatiguée..on s'aime et cela nous aidera mais là, c'est dur...les disputes ne durent jamais longtemps, on s'excuse, il s'excuses de son impatience mais elles m'usent, beaucoup...trop même..

Je vis la même chose que toi :?.............parfois, je ne sais même pas pourquoi je lui reproche des choses mais il ne fait jamais comme j'aimerai qu'il fasse!

Il faut leur faire confiance............j'ai repris le boulot cette semaine et aujourd'hui, c'est la première fois que mon homme reste seul avec le petit toute la journée............je ne te raconte pas comme je stresse mais il faut qu'ils créent leur relation et même si nos hommes ne font pas comme nous, ils ont leur manière et c'est très bien aussi!

Plein de bisous et profite de la soirée :wink: