Ma petite Maman... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

Titou3

Elle vous adooore!!!
#1
Ma mère a craqué un peu récemment et m'a avoué qu'elle allait mal...
Qu'elle déprimait, se posait des questions sur sa vie, son utilité, les années passées et perdues...
Ca m'a brisé le coeur, j'ai essayé de trouver les bons mots et je passe mon temps à lui parler de projets d'avenir que nous aurons ensemble -les mariages pour nous leurs enfants qui sait, des petits enfants pour elle j'espère, les voyages avec mon père qu'ils feront en amoureux...
C'est dur de voir sa maman aller mal surtout quand elle fait un bilan de sa vie, bilan que moi aussi je fais parfois de la mienne déjà à mon âge...
Dur dur.... :cry: J'aimerais qu'elle soit heureuse à nouveau....
 
#2
titou, j'ai vécu ça moi aussi et par expérience s'il s'agit d'une véritable déprime, je peux te dire que malheureusement tes paroles et tes projets ne serviront à rien.
Les dépressifs sont centrés sur eux mêmes et ne sont plus capables ni de voir le positif ni de faire des projets.
Tout dépend s'il s'agit d'un petit coup de blues passager comme on en a tous ou d'un malaise profond...
De par mon expérience je peux te dire que ce qui a sauvé ma mère est le fait d'aller consulter un psy et de prendre un traitement adapté...
Aujourd'hui oui bien sur elle est sous médicaments mais elle n'est plus ni dépressive, ni triste bien au contraire, elle est pleine de gaieté, de projets et comme elle vient d'arriver à la retraite elle a décide de consacrer de son temps à ses petits enfants et vient les garder une fois par semaine, chose qu'elle continuera l'année prochaine...
et pourtant il y'a un an j'ai posté un post du même genre que le tien ( sachant que ma mère avait déjà fait une grosse dépression qui avait duré 7 ans... car elle refusait de se soigner, les psys c'est bien connu étant pour les fous... :wink: )
Je te souhaite tout plein de courage et un prompt rétablissement à ta maman... gros bisous Titou....

Marie
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#3
Merci Ma Marie...Je crois qu'elle est suivie mais juste par son médecin généraliste. Elle ne dort plus, elle pleure souvent...Je lui ai conseillé d'aller voir un psy. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas prête. Je vais voir comment ça évolue et j'insisterai si je vois que ça n'avance pas.
Depuis qu'on en parle, elle me dit qu'elle va mieux mais bon!
Son médecin généraliste est super, très à l'écoute. ça peut l'aider je pensE. Sinon elle est du genre à aller voir un osthéo etc. Tout passe encore par le corps selon elle, pas par l'esprit...
Mon père sait qu'elle ne va pas bien, il fait tout pour qu'elle aille mieux.
Elle est ménopausée depuis peu....Y'a peut être un lien, non?
...Enfin je ne la lâche pas, je surveille comme je peux. Merci pour ta réponse, tes conseils. Plein de bisous ;-)
 
#4
Le manque de sommeil c'est en effet quelque chose de typique...
Quand je dis psy c'est pas seulement pour parlern je ne sais pas si ma mère lui a beaucoup parlé mais au moins il est habilité à donner les bons médicaments... et notamment les somnifères, ma mère ne peut pas dormir sans !
Mais entre une maman qui prend des médicaments mais qui profite de la vie et une maman qui ne prend rien mais n'a plus non plus goût à rien ben pour moi y'a pas photo...
C'est déjà bien qu'elle dise que de te parler ça lui faisait du bien moi ce n'était pas le cas.... elle se renfermait encore plus et pleurait... même ses petits enfants qui sont pourtant tout pour elle ne l'intéressaient plus....
Ta mère ne me semble tout de même pas à ce point.... mais ne la laisse pas s'enfoncer car ça va très vite alors qu'après pour remonter c'est autre chose.... :roll:
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#5
Oui....tu as raison....c'est exactement ça, la petite déprime devient dépression très vite. La dépression pour en sortir....c'est très long.
Et je suis d'accord avec toi pour les médicaments, je n'ai rien contre du tout, l'essentiel c'est d'aller bien.
Ca fait peur d'être témoin de ça, on ne sait pas quoi faire et surtout évaluer la situation....
Mais je vais faire attention, très. Merci.... :heart: