Ma fille de 2ans refuse d'aller au lit | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 2ans refuse d'aller au lit

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
magam trop cool tes conseils.
eh oui moi j'ai mis un drap dans le li de lsia et maintenant elle dit " hop au lit"
bon courage; conserve les rituels et reste ferme.

Merci les filles :wink:

Le plus important c'est que l'on ne se sente pas "démuni" face à un problème de sommeil avec son enfant car il n'y a rien de plus stressant, angoissant et ... épuisant ! :lol:

Les problèmes d'endormissement, c'est la galère parce que le soir on a qu'une envie, c'est de se reposer et de "souffler" 5 mn avant de se mettre au lit... et puis, profiter un peu de son homme et de sa vie de couple aussi !

Les réveils nocturnes, c'est super fatigant et ça a des conséquences sur tout : le moral, la patience, l'humeur, gérer le quotidien, le couple, la vie familiale, ...

Ensemble, on peut facilement aider d'autres parents en leur donnant des idées ou des p'tits trucs qui ont déjà marché avec nos enfants...
L'expèrience de chacune, c'est ce qu'il y a de plus enrichissant !

Dadi, je suis contente que tu ai trouvé quelques réponses à tes question et surtout un peu de soutien :wink:
Si tu as 5 mn, vient faire un tour sur mon forum ( merci à Cigogne au passage :wink: ! ) pour y lire les témoignages déjà présents.
Si tu en a envie, n'hésite pas à partager ton histoire et ton expèrience cela pourra être très utile à d'autres mamans et tu pourra peut-être y trouver d'autres idées et conseils car il y a des membres qui ne sont pas sur le fémi forum ...

Bon courage à toi et à toutes celles qui se lèvent la nuit !

@ bientôt,

Magma ( ou Clochette ! )

dadi1

Active Member
merci a toutes les filles!!
je vais aller voir ton site magma.
merci aussi DC57 et cicogne!
ce soir g conserver mon rituel comme dab je lui ai bien parler.Je lui ai mis une petite veilleuse mais rien ny fait depuis 1/2 heure elle pleure et mappelle.
je sais plus quoi faire.
merci et bizous

nancy

Peoplette souricette
J'ai parfois le cas avec ma puce... elle essaye de "tirer en longueur" le bibi du soir, réclame encore 5 min et fait une crise si on essaye de la coucher.

Elle n'a pas peur, c'est juste de l'opposition... Elle a trois petits bonhommes dans son lit qui restent quelques minutes phosphorescent pour l'endormir.

Sinon, j'ai rémarqué qu'en lui expliquant ce qu'elle va faire après la sieste ou le lendemain, elle y pense et à plus facile à se concentrer dessus.

Genre après la sieste on va aller là... on va voir tel ou telle... demain tu vas à l'école tu dois être en forme pour jouer, etc...

Sinon lui raconter une jolie histoire afin qu'elle se coupe de sa journée, cela peut aussi être une solution.

Bonne nuit :wink:

Nancy