ma fille de 12 mois refuse de manger .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille de 12 mois refuse de manger ....

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Ici aussi, comme chez Briand, si mademoiselle ne veut pas manger, je considère qu'elle n'a pas faim et le repas est terminé.
Elle m'a fait le même topo que ta fille à plusieurs reprises, en fait à chaque évolution motrice, 4 pattes, mise en station debout, marche...Et quand elle sort une dent, elle n'a pas très faim non plus, elle ne mange que la moitié du repas.
Tu peux consulter pour écarter une maladie éventuelle. Si elle n'a rien, laisse là tranquille si elle n'a pas faim...ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Courage, je sais que ce n'est pas évident.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Mon fils nous fait souvent ca, mais ca dure quelques jours. On ne le force pas à manger. En fait, on l'oblige à gouter ce qu'on a préparé, mais si il n'a pas faim, il sait qu'il n'y a rien d'autre jusqu'au prochain repas. Je dirais comme les filles. Assure-toi auprès de son pédiatre qu'elle n'a rien au niveau santé, et sinon, essaie de laisser passer sans trop forcer, meme si c'est frustrant :?

Bon courage
 
#9
merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que cela donne durant ces quelques jours, et de toute façon nous avons une visite chez le pédiatre de prévu vendredi donc cela tombe bien !
C'est vrai que depuis quelques jours en plus de tout cela elle est très coléreuse et capricieuse alors que d'habitude je n'ai pas à m'en plaindre ....
J'espère que le problème saura apporter des réponses rassurantes à mon problème....
Merci encore !
 
G

Guest

Guest
#10
Avec Diego il mange ce qui est à table et s'il refuse de manger c'est bien souvent par caprice, il peut trouver n'importe quelle raison pour ne pas devoir manger genre je dois faire pipi ou je vais ramasser le jeu de laura lol mais j'insiste toujours et bien souvent il fini son assiette (ou presque) et si vraiment il refuse de manger alors là tant pis pour lui pas question de manger autre chose et il mangera au prochain repas.

Maintenant s'il est malade, je ne le force pas du tout, il mange ce qu'il sait et si vraiment il ne veut rien ben je le laisse.

Pour Laura aucun problème, elle a vraiment très bon appétit, mange de tout et c'est même moi qui doit parfois mettre un frein car sinon elle ferait que manger toute sa journée.
Par contre quand elle a eu sa gastro elle ne voulait plus rien manger donc je la forcais pas, elle buvait malgré tout son lait mais une fois qu'elle s'est rétablie même le lait elle n'en voulait plus. J'ai été patiente avec elle, je lui laissait manger quand elle le voulait parfois c'était que des biscuits et un peu de lait et petit à petit elle a repris goût à tout et remange comme avant.

Tu peux tjrs consulter pour écarter une maladie, peut être fait-elle des dents? j'ai remarqué que laura a moins d'appétit quand une dent va sortir.
perds pas courage et donne nous de tes nouvelles