ma fille de 12 mois refuse de manger .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille de 12 mois refuse de manger ....

#1
et cela dure depuis bientôt 15jours !
Alors biensûr ma réaction est de la forcer à manger en la distrayant avec un jouet ou autres ... Comme cela j'arrive à la nourrir mais les repas dure 1heure !!!!
Alors dois-je m'inquiéter de cette situation ? Est ce que ce sont ces dents qui la travaillent car elle est quand même très fatiguée?
est-ce qu'elle est blasée des plats que je lui propose ? Ou bien est-ce une façon de s'opposer à moi tout simplement ? Mais la situation est la même avec son père et avec la nounou !!!!

Si une de vous a déjà rencontrer le même problème, pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire ?

Merci!
 

mape

New Member
#2
Est-ce qu'elle ne mange vraiment plus rien? Ou bien est-ce qu'elle a diminué sa ration de façon importante ?

Les dents ne "fatiguent" pas. Si elle est anormalement fatiguée, tu devrais voir avec le pédiatre. Car fatigue et appétit diminué pourraient être des symptômes d'une maladie. Pas forcément quelque chose de grave, mais si ça dure, alors mieux vaut consulter.
 
#3
Elle mange car je la force à manger ! Si je ne la forçais pas je pense qu'elle ne mangerait pas.... Elle est plus attirée par des aliments qui changent et qu'elle avale sans trop de difficultés ( fromage de chèvre, vache qui rit ...)
Quant à sa fatigue, je la mesure surtout le soir ou vraiment elle a une gros coup de fatigue vers 18h, elle pourrait aller au lit sans difficultés, elle reste tout de même très tonique et dynamique en journée quand il est question d'aller marcher ....!!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Julie, chacun sa technique. Chez moi ce sont de bons mangeurs alors j'avoue que s'ils ne veulent pas manger je n'insiste pas et ils ne mangent pas. Je me dis qu'ils mangeront mieux au repas d'après. Du coup ça désamorce aussi les conflits autour des repas. Comme ils voient qu'on s'en fiche, ils ne font pas de chantage. Cela dit si ta puce couve un truc c'est un peu normal qu'elle ait moins d'appetit. Eliott et Chloé ont tenté tous les deux (et ça arrive encore parfois) de faire un petit chantage en refusant les plats qu'ils n'aimaient pas trop pour faire des repas exclusivement aux laitages. La première fois Eliott avait dans les 15 mois. Il avait été malade alors on lui avait donné surtout des petits suisses, seul aliment qui lui faisait envie. Le problème c'est qu'une fois guéri il ne voulait rien d'autre. Donc on a tenu bon. Tu ne veux pas de purée ? OK tu ne manges pas. Il a tenu trois soirs de suite (pas le midi, chez la nounou ça allait) à aller se coucher le ventre vide. Au 4ème il a ouvert un grand bec :wink: