ma discution ce matin | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma discution ce matin

Naima
C'est aussi ce que je t'ai dit, il faut savoir si tu aimes encore ton mari!!!
ce sera plus simple pour mettre des solutions en place!!!

Sinon, ne prends pas mal ce que DC t'a dit, en exposant ton problème tu dois t'attendre à des réponses qui ne vont pas forcemment te satisfaire.
On se doute bien que tu n'es pas raciste et personne n'a osé dire cela.
Je t'ai expliqué en mp comment étaient les Ivoiriens plus précisemment car mon mari a vécu toute sa vie dans ce pays et il les connait très bien.
Je lui ai d'ailleurs parlé de ton problème et de ces histoires de marabout qu'il ne faut pas prendre à la légère car les paroles des marabouts c'est une chose mais les ivoiriens y ont très très souvent recours et parfois utilisent certaines substances contre leurs "ennemis" et c'est une réalité.
C'est surtout à cela que tu dois faire attention si ta belle soeur t'a menacée.

Ne réagis pas comme tu viens de la faire car toutes les filles t'ont répondu gentiment et ont pris un peu de leur temps pour te soutenir.
Je sais que tu dois te sentir débordée par ce problème et que tu es à fleur de peau. Moi aussi je t'ai dit que tu devais déjà connaitre la culture de ton mari avant de l'épouser et que maintenant il fallait faire avec.
Ce n'est pas facile et peu de couples mixtes arrivent à fonctionner sans heurts, d'autant plus que leurs cultures respectives sont éloignées.

Mais comme le dit Dadi pose toi d'abord la bonne question "est ce que j'aime mon mari"? Quand le vrai problème sera posé les solutions seront plus faciles à trouver.
:)
bon dimanche

bonjour

pour repondre non je ne connaissais rien de cette culture et si je la connaissais j'aurais fixé dès le departd mes limites.

oui j'aime mon mari car si sa n'étais pas le cas toute ces choses ne me feraient aucun effet.
la culture est une chose, mais celà ne veut pas dire tout acceptés et que dans un seul sens.les concescions quand on est de deux cultures differentes ces dans les deux sens qu'on les faits pas dans un seul.vous comprenez? c'est sa donc je voulais parlé mais je me suis surement mal exprimé, j'écris comme je parle vous savez! sa se voit je crois :wink: .

bref biensûr que je vous remercie toute pour vos conseils et votre soutiens vous m'avez apportez beaucoup, quand je vous dis je ne viendrais plus c juste que j'ai eu l'impression de saoulé certaine et je peux tout a fait le comprendre mais si tel est le cas qu'on me le dise ya pas de soucie.

et enfin j'ai enfin eu une discution avec mon époux: je lui est juste dis que je n'aimais pas sa soeur et ne l'aimerai jamais et que je lui demande juste de ne pas intervenir entre elle et moi pour quelque soit la raison et de ne prendre le partie d'aucune d'entre nous si il devait se passé encore quelque chose.

il m'a dis d'accord donc je verai a la longue si il tiens a ces paroles quand a moi de mon côté je vais hélas faire l'hypocrite avec cette belle soeur mais qu'elle ne me cherche pas car si il faut que j'en vienne au mains je ne me génerai plus desormais.

ce qui me fait mal doit me rendre forte.et si on me fait du mal je ne tendrai pas l'autre joue :evil: .

voilà encore merci à vous toutes :wink:

naima je suis contente que tu ais pu enfin parler a ton mari et mettre les choses au clair.j'espere que ca ira pour la suite bon courage et donne de tes nouvelles pour nous dire ce qu'il en est :wink: