Ma belle famille m'ignore, mon mari les défend! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma belle famille m'ignore, mon mari les défend!

#1
Bonjour,

Je suis mariée depuis plus de 10 ans et pourtant la famille de mon mari n'a jamais voulu m'accepter. Mes belles soeurs (j'en ai 4!) ont toujours étaient hypocrites avec moi. Elles ont toujours joué. Elles influencent mon mari du coup on se dispute souvent à cause d'elles. Quand à ma belle mère, elle a toujours été surnoise. Elle ne se disputera jamais avec moi. Elle fera tout de derrière.
Mon mari est "aveugle",il ne voit pas qu'elles sont là pour briser notre couple, il les défend et moi il m'attibue le rôle de la méchante sorcière!
L'appartement où ses parents habitent était au nom de mon mari, son père lui avait fait cadeau mais mon beau père l'a repris peu après notre mariage parceque notre couple allait mal (allait mal à cause d'eux d'ailleurs!) et si on divorçait j'aurais la moitié de cet appart, c'est pourqoui mon mari leur a cédé ( tout ça ça s'est fait derrière mon dos ), depuis il n'est plus le propriétaire. Du coup on a pas divorcé mais à cause de cette histoire d'appart je leur en veux terriblement. C'est une famille qui m'ignore, je mes sens rejetée malgrée tout ça je les appelle, je leur rend visite...Et quand je discute de tout ça, elles me disent "mais non tu es de notre famille, on t'aime bien tu le sais très bien...". Des barratins classiques, à la diplomatique!
Alors après longuement réfflechi, j'ai pris la décision de les rayer de ma vie...Par contre il y a un problème ma décision est tombée au moment où ma belle mère s'est fait opérée et mon mari insiste pour que je l'appelle pour lui souhaiter un bon rétablissement. Si je l'appelle et tout le travail que j'ai fait pour prendre cette désion?...je ne sais plus
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Tiens, j'ai connu ça et, à la naissance de mon premier, ma belle mère s'est "radoucie"...J'ai fait l'effort de la recevoir chez moi pour mon zom mais je n'étais pas décidée à faire plus.
Voilà donc 7 ans qu'elle me parle comme à sa meilleure copine en oubliant certainement tout le mal qu'elle nous a fait.
La différence avec toi est que mes belles soeurs et mon beau père n'étaient pas contre moi et que mon mari a tenu bon.

Dans ton cas, ô combien douloureux parce que tu es tiraillée, je crois que je tiendrai bon : je m'xpliquerai une bonne fois pour toutes avec mon zom en disant que j'ai fait suffisamment d'efforts et que je ne vais pas me bouffer la vie avec des gens qui ne m'acceptent pas. Au moins, les choses seraient claires de ton côté et ils auraient des raisons de t'en vouloir !
Parce que faire le dos rond, ça va bien 5 mn :roll:
 

CRP

Active Member
#3
Suis ce que te dicte ton coeur.Totu simpelemnt.Si tu ne te sens pas respectée par eux,alors pourquoi devrais tu les respecter?

C'est aussi basique que cela.

si ils ne te respectent pas..mais que tu contiues à faire comem si tu acceptais,pourquoi voudrais tu qu'ils changent d'attitude puisqu'en apparence tu acceptes?
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
je suis d'avis des filles, tu fais ce que tu penses le mieux et tu es grande. Dans le cas ou tu ne veux pas l'appeler tu ne l'appelles pas ton mari n'a qu'à le faire tu ne dois rien à ta belle famille. Ton mari ne veut pas voir le problem qu'à cela ne tienne qu'il respecte ta decision.
Courage
Ema
 

micha

Fan de mes zèbres
#5
Tiens, je vais te raconter mon dimanche :lol:

Invités chez moche maman, j'avais prévenu mon zom que je n'irai pas si mon petit loup continuait à chauffer. Il naviguait entre 37°3 et 37°7 depuis le jeudi.

Dimanche, la fièvre étant tombée d'un coup, je n'avais plus d'excuse.

D'habitude, quand on va chez moche maman, on se fait enguirlander parce qu'on est là trop tôt (vers 11h). Là, mon zom me dit que ce serait bien qu'on y soit pour 11h30-11h45.

Dont acte. Mon petit loup dort, j'en profite pour faire les gâteaux d'anniversaire que mon cadet emmènera à l'école le lendemain. Je réponds au téléphone, à ceux qui appellent pour souhaiter un bon anniversaire à mon couillu pendant que mon zom étend le linge.

J'entends un double appel mais comme je ne sais de toute façon pas comment ça marche, je me dis que la personne rappellera.

Et puis je vais prendre ma douche, je prépare les affaires. Bébé se réveille et on décolle pour arriver chez moche maman à 11h45.

Et là, on se fait pourrir parce qu'on arrive tard, qu'on est injoignables au téléphone : "mais vous étiez où ? Et tu ne réponds pas sur ton portable (mon zom prend rarement son téléphone pour étendre le linge :lol: ). S'il y avait une urgence, on ne pourrait même pas vous joindre".

Et elle se tourne vers moi avec un regard accusateur parce qu'elle a téléphoné à la maison et que ça n'a pas répondu. Je bredouille un "j'étais sous la douche" et je pense en moi même que j'ai bien fait de venir !

On apprend que ma moche mère voulait qu'on vienne tôt pour l'aider...L'aider à quoi ? A faire à manger...
Sachant qu'elle avait acheté de la viande toute prête et un gâteau, il y avait donc à faire l'entrée (coquilles St Jacques donc il y avait une bechamel à préparer) et les légumes (une jardinière...Hyper compliqué à faire : faut éplucher 3 pommes de terre et laisser cuire avec des petits pois et des carottes)...

Là, dans un sursaut de lucidité, mon zom dit que de toute façon, on n'aurait pas pu venir plus tôt vu que le petit dormait.

Et elle sort un "il dormait ? ça se réveille un gosse qui dort"...

J'ai pensé en moi même que c'était vraiment une grosse co..e ! Mon zom a quand même précisé qu'il avait pas mal de fièvre mais elle a zappé parce que de toute façon, nos arguments la contrariaient.

Super le début de la journée non ?? :lol: :lol:

En rentrant, j'ai quand même dit à mon zom ce que je pensais de sa mère. Et quand bébé dort, mon zom rigole en disant : "tu as des choses à faire ? Ca se réveille un gosse" !!