Loyer, charges, une juriste dans le coin? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Loyer, charges, une juriste dans le coin?

susie

Active Member
Tu veux dire qu'elle ne vous a jamais demandé de payer de charges depuis que vous occupez votre logement??? :shock: Ben dis donc, elle doit pas être gênée aux entournures celle-ci! Normalement, les proprio. te demandent de payer tes charges tous les mois, ou trimestres. Certains te font même payer à l'avance et il y a régularisation à la fin de l'année. Enfin, passons!
Une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je te la livre quand même: puisque au final, cela doit quand même faire une belle petite somme, est-ce que vous ne pourriez pas vous mettre d'accord avec elle pour que cela soit retenue sur votre caution? Vous ne payez pas les charges qu'elle déduit de votre caution.
Ah oui, pour les ordures ménagères, je te confirme, c'est bien à la charge du locataire!

hum hum... vous pouvez toujours imprimer l'annonce et lui montrer au moment opportun!!
pour les charges... ça devrait être tous les mois, c bizarre :roll: !! ça doit être pour l'eau, l'électricité des parties communes... y'a des factures et des compteurs pour ça... à voir avec elle!
bisous et bonne chance :wink:

Ben je pense qu'elle peut baisser les charges sur la nouvelle annonce, forcément ça attirera plus de monde, seulement quand ils auront le rappel de charges... Nous ils nous les ont augmentées pour que justement le rappel de charges soit moins lourd à la fin de l'année !

Je n'ai pas bien compris lorsque tu dis que tu paies 80% de charges. Ca veut dire que tu paies quasi autant de charge que de loyers :roll: :roll:
Nous, c'est 150 euros de charges par mois mais ça comprend aussi chauffage et eau chaude.
Je pense que tu peux lui demander un récapitulatif des charges lors de l'état des lieux. Tu relèves bien les compteurs si tu veux vérifier. Nous, au dernier appart, il avait fait ce récapitulatif et nous avait envoyé un chèque dans le mois qui suivait le départ. Je pense que votre proprio a le devoir de régulariser les charges et de correctement faire les comptes. Et pour la caution, à moins que vous ayez des choses à vous reprocher, elle ne doit pas rentrer en jeu là dedans et tu as des recours possibles. Pour la taxe sur les ordures, pour nous, ça a toujours été intégré dans les charges, on n'a pas à la payer à côté.

pimprenelle57

Well-Known Member
Argh, je n'ai pas été claire, à ne pas vouloir mettre les sommes exactes.
On paie une provision de charges de 100€ par mois.
Le montant total des charges, locataire plus proprio, s'élève à 375€ par trimestre. 300/375=80%.
Elle n'a jamais régularisé la provision en 20 mois dans l'appart.

Entre temps, on lui a demandé pourquoi elle avait baissé la provision (à 80€) pour la nouvelle location, visiblement c'est pour que le loyer ne soit pas trop gros sur l'annonce.

MAIS elle ne nous a jamais fait cadeau de rien (et vlan l'augmentation au bout d'un an, et bing les ordures alors qu'elle ne nous en avait jamais parlé), et plutôt que de changer la chaudière qui montre de sérieux signes de fatigue (au bout de 15-18 ans, ce n'est pas illogique), elle a préféré changer une pièce à 300€. Donc là, quand elle nous dit "à 5 euros près par mois, ça doit être bon", ben on se dit que les 5€ ils devraient être dans poche, et pour 20 mois, ça ferait 100€...

Voilà toute l'histoire, on lui a demandé à voir tous les justificatifs, ce qui est parfaitement notre droit, on va voir comment ça se passe, mais ce sont toutes ces raisons qui font qu'on souhaite partir (même si on lui en a donné d'autres, qui sont aussi vraies).