long trajet en voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

long trajet en voiture

touna

chat alors !
Bonjour,

j'appréhende notre trajet de vacances (6 à 8 heures de route)...
nous ne prévoyons pas partir à 4h00 ou 6h du matin mais plutôt 8h00
déjà nous partons le lundi pour éviter le monde sur la route.
comment gérer un BB de 12 mois ... j'ai peur qu'il dorme trop et la nuit venue hum ! et aussi qu'il s'énerve d'être tout le temps dans le siège-auto en temps d'éveil ...
Quels conseils pourriez-vous nous donner svp, merci à vous et bonnes vacances ou bonne reprise cela le cas...

juy

New Member
nous avons roulé la nuit, de cette facon rien de perturbé :roll:

micha

Fan de mes zèbres
Quand nous le faisons, nous nous arrêtons au bout de 2h30-3h sauf si bb dort.
La voiture fatigue pas mal et les dodos de la nuit n'ont jamais été perturbés. a l'arivée sur ton leiu de vacances, donne un bon bain ou une douche àton bb, qqs massages pour le détendre et ça devrait bien aller. :wink:

peggy27

Maman Comblée
Coucou C'est encore moi..
Car je partage ton angoisse! et nous faisons également 8-9h de route la semaine prochaine!!

J'en ai parlé recemment à une Septembrette 2006 qui m'a bcp rassurée. Elle revient de vacances en camping avec ses loulous dont la petite de 11 mois! (Cf poste des septembrettes)
Ben, nous on essayera de partir vers 22h...
C'est clair que BB saura que son environnement à changé. Perso, je pense lui en parler qq jours avant notre départ. Le laisser dormir une petite nuit dans son lit parapluie avant notre départ ( du moins pendant les siestes)
Sinon, son siege auto me semble aussi tres confortable. Attention à sa nuque! sans oublier ses doudous et tout ce qui peut lui être utile dans son rituel d'endormissement...?
Lors des pauses sur la route, il est probable qu'il se reveille. donc il ne dormira pas forcemment trop...?

voila... et pi.. bonnes vacances! :p

Quand nous allions en Bretagne et qu'il avait cet âge (un peu plus de 6h de voiture) il dormait sur la moitié du chemin, babillait et juat avec des trucs accrochés à la portière) sur l'autre moitié... je lui lisait des histoires (nausée garantie au bout de 10 km) et on chantait...
Le sommeil en voiture ne l'empêchait pas de bien dormir après (changement d'air !!)