loi de la tétine ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

loi de la tétine ?

Je me demande si les autres parents achètent systématiquement des tétines à leur bébé ? car nous on n'en a jamais acheté pour aucun de nos enfants et cela étonne tout le monde à croire que c'est "obligé" ! tout le monde nous demande "pourquoi pas de tétine" et il faut se justifier que dans le temps ça n'existait pas non plus, que mes enfants pleurent quand "il faut", sont calmes et prennent gentillement leur pouce. On en connait qui se lèvent sans cesse la nuit pour redonner la tétine ou que l'enfant est infernal sans cette tétine la journée et d'autres qui ont 4 voire 5 ans et qui ont toujours une tétine en bouche !

L

Lolitapepita

Guest
ben façons ... chacun fait bien comme il le souhaite !!!!!
Rien n'est oblgé,, cela dépend de ton bébé...
J'étais po pour mais ma minette avait un énorme besoin de teter, et pi du mal à trouver ses doigts... du coup nous en avons acheté une...

... mais en aucun cas tu es une extraterrestre parce que ttes enfants n'en ont pas...

.. Rassure toi ...

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi aussi, j'en avais prévu une. Puis à la mat, elle prennait le pouce ms n'arrivait pas à le garder, elle semblait avoir un fort besoin de téter qu'elle ne pouvait satisfaire. Au bout de 15j, ns lui avions donné. Et naturellement, a 2 mois, elle l'a lâchée d'elle m pour le pouce.

Emma a 7 mois, elle prend son pouce, très peu ds la journée, surtt le matin qd elle attend son 1° bib et quelle est encore ds son lit... C'est trop craqt. Mais j'avoue n'avoir aucune id préconçue sur le sujet. Je crois qu'il y a autt de pr q de c/ pour les 2.

alix avait un gros besoin de succion pendant la période d'allaitement mais j'étais contre la tétine (j'aime pas les parents qui sont sans cesse en train de direl"elle est où ta tutute??" ou qui la mette dans la bouche de leur enfant dès qu'il pleure un peu pour avoir la paix!) et puis quand je l'ai sevrée, elle n'a pas réclamée autre chose: elle refusait elle-même la tétine! Du coup, elle n'a ni tétine, ni pouce... et tout le monde est étonné!! Elle n'a jamais exprimé le besoin d'avoir quelque chose et on l'a même "obligé" à avoir une petite poupée en chiffon dans son lit car ça nous faisait drôle qu'elle n'ai rien (j'ai sucé mon pouce jusque tard!!).

J'en prévois toujours une à la mater, mais elle ne sert pas forcément. Ma fille aînée l'a eu jusqu'à l'âge de 3 ans et l'a jetée à la poubelle un beau jour...
Les deux autres ont un doudou qu'elles tétouillent...

De toute façon, que ce soit pouce, tétine ou doudou c'est uniquement pour s'endormir. Les parents qui laissent faire la journée, je me demande si ce n'est pas pour avoir la paix ???