lit de grand | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit de grand

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma cadette, ça a été avant ses deux ans : Mademoiselle se prenait pour une parachutiste. Comme la barrière n'était pas acceptée non plus, j'avais pris l'habitude de mettre sa plus grande peluche à côté de son lit, par terre. Ce qui fait qu'on l'a retrouvée quelques fois dans les bras de son grand nounours, mais jamais de bobos !

jesy

le fantôme du Fémi
sympa mumu ton histoire ...

lily je le trouve super chouette le lit que tu as mis en photo ?

c'est un ikéa ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Sinon, chez Ikéa toujours, ils font des lits évolutifs. Ce sont des lits qui grandissent avec l'enfant et il y a une petite barriere de sécurité. Ca peut aussi être un bon compromis et ça te servira plus longtemps que le lit bébé en enlevant les barreaux d'un côté. Sinon, plus économique et zéro risque de chûtes : le matelas posé juste sur des lattes par terre. Si l'enfant roule par terre il ne se fera pas mal.
Chez nous Chloé est passée dans un lit de grand à 2 ans. On n'a pas mis de barrière mais au début un matelas par terre à ccôté au cas où. Résultat elle s'endormait de préférence sur le matelas par terre. On a fini par l'enlever et elle ne tombe pas, même si elle dort n'importe comment.

t'as essayé dans un lit pliant?
ou un matelas posé par terre?
ce sont les deux solutions que j'ai essayées pour joséphine et ça marchait très bien.

micha

Fan de mes zèbres
Chez nous, les enfants sont passés dans des lits de grand à un peu moins de trois ans. Ce sont des "lits de coin", bien grands mais dans lesquels ils se sentent bien !