lit de grand | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit de grand

G

Guest

Guest
c'est un peu tôt aussi je trouve. Diego a 3 ans et demi et ça ne fait qu'1 mois à peine qu'il dort dans un grand lit.

mais bon si ta puce ne veut pas entendre parler du lit à barreau, faut bien qu'elle dorme quelque part :wink:
essaye donc avec une barrière de protection

Jesy : même dans le lit parapluie c'est le même probleme, j'ai l'impression que c'est l'impression d'en fermement qui lui déplait

Mape: je vais faire le tour des lits juniors pour en trouver un bien bas, je lui achète et puis ma foi on verra si ça marche. Sinon retour ds le lit parental :wink:

sinon je viens de penser aux lits ikea qui ont un côté amovible... avec une barrière ça devrait p-ê faire l'affaire...

en plus ça suit avec la déco de sa chambre (commode, coffre à jouets...)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ma soeur a mis son fils dans un lit de grand avec une barrière très tôt, avant 1 an car il avait des bronchites athmatiforme qui le faisait bouger énormément et donc il frappait contre les barreaux du lit.

Alors vers 8 mois je crois ils ont opté pour un lit "de grand", collé contre l'un des mur et une barriere de sécurité. Evan est peut être tombé du lit parfois (je n'en sais rien), mais il est en pleine forme !

Et puis les enfants apprennent très vite à descendre du lit. je vois Alice, quand elle est sur notre lit, elle se met en arriere et descend du lit sans problème !!!!!!

Voilà.

ben ce lit là n'a pas de barrière de protection. Peut-être que tu peux en ajouter une?

sinon oui c'est bas, donc ca devrait aller. Mais si les barreaux la dérangent, elle aimera pas ceux qui restent sur le côté, tu lui diras alors que c'est un compromis 50/50 :lol:

Zange

Active Member
Je trouve aussi que pour le lit de grand c'est un peu tôt.

Eva a escaladé son lit à barreau à 2 ans, une fois en pleine nuit on a été réveillés par sa chute.

C'était un lit d'occasion, et on pensait que les côtés étaient inamovibles, alors en attendant de se décider pour un nouveau lit, on a placé le matelas au sol. Erreur : quand elle se réveillait la nuit elle ne reconnaissait pas son lit et pleurait et ne voulait pas y rester, alors on la prenait dans notre lit et finalement, tout le monde dormait mal.

En voulant démonter le lit avant d'en racheter un, j'ai découvert que les panneaux latéraux étaient amovibles, du coup j'ai envelé un côté et j'ai placé entre le matelas et le drap housse, au bord du lit, une petite couverture de bébé roulée façon polochon, et avec ça elle n'est jamais tombée du lit.

Sinon, il existe des lits parapluie avec une ouverture : nous avons un bébéconfort avec ouverture aux pieds, et ça se zippe si on veut le fermer.