Liste valise maternité | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Liste valise maternité

Le livre en salle d'accocuhement moi je n'y ai aps pensé parce que ça a été vraiment trop rapide! :lol:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lule a dit:
Le livre en salle d'accocuhement moi je n'y ai aps pensé parce que ça a été vraiment trop rapide! :lol:
Idem :lol:

Et en fait, ils ont tout fourni pour le loulou et pour la maman (pour la salle de travail)...

Et pour le bonnet, on en a utilisé un le jour de l'accouchement et après on ne le lui a pas remis... Toutes façons, il a été avec jour et nuit depuis le dimanche matin donc ça n'a gêné personne ^^

Un body, c'est le juste au corps que tu mets au bébé juste au dessus de sa couche. Tu as différents modèles : soit enfilé par la tête et trois pressions entre les jambes soit pressionné croisé sur le corps. Je trouve les deuxièmes plus pratiques pour les petits bébés.
Une brassière, c'est le petit gilet en laine (souvent cache-coeur) que tu mets à bébé au dessus de sa tenue. C'est ce qui lui tient chaud et c'est super mignon :wink: .

Un petit truc qui m'a été utile : un shampooing sec. Super pratique si vous ne savez pas vous lever et que vous avez envie d'avoir une tête correcte et rafraîchie :wink: .