Linge de lit et de toilette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Linge de lit et de toilette

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les mamans,

J'ai préparé une tite liste de ce dont nous aurons besoin pour notre bébé, mais pour la quantité je sèche, combien faut il de draps, de serviettes de toilette, de tours de lit, d'alèses ?

Je ne me rends pas compte, par exemple est ce qu'un seul tour de lit suffit ou il en faut 2 pour faire un roulement, pour les alèses idem ? Et pour les draps, ça se change tous les combien, 1 fois par semaine ou plus ? Le linge de toilette se change quotidiennement je crois ?

Help, aidez moi :lol:

je te donne mon avis :

Tour de lit > 1 exemplaire
Je m'arrangeai pour le laver lorsqu'il pouvait sécher dehors en une journée ou au sèche linge avec la touche "délicat" .

Alèse > 2 exemplaires
S'il vomit, fait pipi ou autre, tu en as un sec pour refaire le lit rapidement en pleine nuit et s'il le remouille encore...une serviette éponge classique te dépannera, pas besoin d'avoir 36 alèses dans le placard !

draps housses > 2 ou 3 exemplaires
moi, je les change une fois par semaine...

serviette de bain > 2 ou 3 exemplaires
Je changeais de serviette tous les jours au début ( jusqu'à cicatrisation du nombril ) et après je les utilisais pour 2 ou 3 bains maxi.
Les serviettes se lavent et sèchent très vite surtout au sèche linge...tu pourras faire rapidement un roulement.

:wink:

magma ( Clochette )

1 tour de lit ça suffit

2 alèses

3 draps housse

4 serviettes de bains (à mon avis c'est bien la seule chose à changer tous les jours car l'humidité qui se maintient dans l'éponge est une vraie usine à bactéries !)

peggy27

Maman Comblée
D'accord avec les filles!!

J'ai pourtant acheté 2 tours de lits!! mais je mets presque tjr celui qui me plait le plus.

Idem pour la literie.. je regrette mes 4-5 draps!! J'utilise que ceux qui sont assortis au tour du lit!! 2 protege-matelas suffisent aussi.

quant à la serviette de bain, oui, 2. meme si j'utilise regulierement des vielles serviettes pour couvrir la table à langer... et ceux là, je les change tres souvent.
Edwin a tjr eu un oreiller tres fin depuis sa naissance, donc 2 taies d'oreillers. et 2 petites couvertures polaires :p