Re : Ligature des trompes
Oui les medecins la font avec parcimonie. Ils vont sondés les motivations et les raisons de ce choix et prendre leurs décisions. J'ai 2 amies qui ont voulu le faire. La 1ere, 1 enfant, toute jeune, 28 ans, ne voulait plus prendre la pilule et ne voulait plus d'autre enfant, un premier gynécologue a refusé, puis un 2eme...Au final elle a réussi quand même à trouver un gynécologue qui a accepté. Espérons qu'elle ne le regrettera pas.
La 2eme, même profil que le tien, une floppée d'enfant, un âge plus avancé, aucun problème. Je pense que ton medecin sera compréhensif et se rendra compte que c'est une décision mûrement réfléchie.
En ce qui concerne l'opération en elle-même, c'est une acte assez simple et rapide. Ma 1ere amie l'a fait sous anesthésie générale, l'autre sous anesthésie locale, l'opération a duré une petite demi-heure, elles sont sorties dans la journée. Aucune complication. Des douleurs post-opératoires "normales" pendant une petite semaine. Enfin, en gros nickel.
De toutes facons, si tu te lances la dedans, ton gygy te renseignera.
(Moi aussi, j'ai pensé à cette méthode radicale, au moins on est sûre d'être tranquille. Le seul hic, c'est que pour moi, je ne suis pas sûre de ne pas en vouloir un p'tit troiz'. Là, maintenant, tout de suite, c'est hors de question mais dans un ou 2 ans? Je ne sais pas...Du coup, une ligature, c'est pas le bon plan! mais sinon, je l'aurais sérieusement envisagé si j'étais sûre de moi.)