LIEU D'accouchement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LIEU D'accouchement?

Bonjour

Je vis à paris mais voudrais accoucher à Bordeaux car toute ma famille est là bas.

Je voudrai savoir s'il y a des filles qui ont accouché dans une autre ville loin de leur domicile et si oui , où vous êtes vous fait suivre durant votre grossesse.

Merci pour vos réponse.
Archeo

Salut archeo,
Bon choix de vouloir nous faire un petit Bordelais :D (je suis Bordelaise). je pense que si tu as la possibilité de te faire suivre par un génycologue qui sera susceptible de t'accoucher se serai bien mais est-ce que tu pourras redescendre tout les mois pour ta visite, c'est la question à te poser.
Je ne peux que te dire que ma propre expérience. Le gygy qui m'a suivi est celui qui m'a accouché et je t'avoue que j'étais contente de voir une tête familière ce jour là.
Maintenant à toi de voir;
Au fait où aimerais-tu accoucher à Bordeaux?

Steiss

Bonjour!

J'ai vécu au Maroc lors de ma grossesse mais j'ai préféré rentrer en France pour accoucher.
J'étais suivie au Maroc par mon gygy habituel et pour ce qui est de la clinique en France j'ai pris rendez vous à la fin de mon 3ème mois avec celui qui allait m'accoucher afin de faire connaissance (c'est mieux!) et être inscrite sur sa liste.
Je suis rentrée en France à la fin de mon 7ème mois, revisite de controle, j'ai fait ma dernière séance de prépa à l'accouchement dans cette clinique, qui a surtout servi à visiter les lieux et conaitre leur mode de fonctionnement. J'ai ainsi fait connaissance avexc les sages femmes dont celle qui était le jours de mon accouchement.
Je me suis donc pas mal balladée avec mon dossier : écho, traitement etc....
Tout s'est très bien passé.

La seule chose pas évidente c'est que tu dois être proche de la clinique le dernier mois en cas d'accouchement plus rapide que prévu et que du coup tu n'es pas sure que ton homme soit là au bon moment!

Et puis il te faut tout de même prévoir une solution de rechange si jamais tu ne peux pas te déplacer...

Bonne fin de grossesse

BOnjour Archéo,

Ma gynéco ne pratique pas les accouchements donc j'ai été suivie par elle pendant 6 mois et à mes visites du 7 et 8 ème mois j'ai été suivie par le gynécologue obstétricien qui devait m'accoucher et ça ne m'a pas posé de problème en plus c'est un autre obsté qui était de garde le jour de mon accouchement et je n'ai pas été traumatisée pour autant...

A bientôt

Géraldine

Merci à toutes pour vos réponses.
Pour la question de Steiss, je voudrai accoucher à Bagatelle avec le docteur Delbosc, tu connais peut-être.
En fait , c'est lui qui me suit depuis adolescente et m^me si ce n'est pas lui qui me suit pendant ma grossesse, j'aimerai bien qu'il me fasse accoucher.

archeo