L'heure d'allaitement, un mythe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'heure d'allaitement, un mythe

Avis à toutes les adeptes de l'allaitement maternel et prolongé !

On nous dit souvent que la loi oblige l'employeur à octroyer une heure pour allaitement en deux fois chaque jour, au choix. Eh ! bien, sachez que cela n'existe pas dans la fonction publique. Quand cela marche, il s'agit d'un accord à l'amiable avec le supérieur hiérarchique. Et quand le supérieur ne veut pas comprendre...!!! :mad:En tout cas, le choix n'existe pas ! On a accepté de me donner une demi-heure en milieu de journée pour aller faire téter mon bébé chez la nourrice qui habite à plus de deux km (avec série de feux tricolore !!) c'est tout simplement irréalisable !!! :mad:

J'aurais le même problème que toi. Je souhaiterai allaiter mon bébé le plus longtemps possible mais j'ignore comment faire, car ce n'est pas en 1 heure par jour que l'on a le temps de faire le trajet (j'aurai 5km de ville) autant de fois que nécessaire et de s'occuper du bébé. C'est ce que j'appelle "se moquer des gens".
Je suis en colère à ce sujet là.
Comme chacun le sait, le lait maternel est plein de bienfaits pour les bébés. Alors pourquoi ne pas donner les moyens aux femmes pour qu'elles puissent le faire correctement?

Parce que des imbéciles de féministes ont lutté contre la prolongation du congé de maternité parce qu'elles considéraient cela comme un retour de la femme au bercail.
Parce que nos gouvernants ont poussé le paradoxe à l'extrême : pour avoir l'heure d'allaitement il faut qu'il y ait une structure d'accueil dans le lieu de travail...mais il n'ya pas assez de moyens pour cela(tout au moins dans la fonction publique, à part la mairie de Paris !!!). Ce qu'ils oublient c'est que dans les campagnes ou les petits établissements (pas seulement enseignement) il n'y a pas assez de bébés pour cela !!! Donc pas d'heure d'allaitement!!! :confused:

En ce qui me concerne, je reprends demain(j'ai un médecin compréhensif qui a prolongé mon congé jusqu'aux 4 mois de mon bébé). Je vais tirer un bibreon le matin, un le soir et un a midi et ça devrait suffir (je n'ai pas intérêt à diminuer ma quantité de nourriture en ce moment!). Par contre, moi qui aimais déjeuner avec mes collègues, c'est fini, je vais devoir reprendre ma voiture pour rentrer chez moi (2km) afin de tirer mon lait, dans la mesure où mon supérieur hiérarchique ne veut pas que je le fasse sur place !!!

Je me demande si on ne devrait pas lancer une pétition pour notre gouvernement...et faire bouger un peu les syndicats...

Allez bon courage, je vous tiens au courant de mes journées de travail...et BONNE ANNEE

Personnellement, je suis militaire. Mais nous n'avons pas de structure non plus, comme dans beaucoup d'endroit.
Effectivement, s'il y avait une pétition, je pense qu'il y aurait beaucoup de monde pour la signer, mais qu'as-tu dit à ton médecin pour qu'il te prolonge jusqu'aux 4 mois ?
Tiens nous au courant pour ton bouleau. Combien d'heure as-tu à midi ?
BONNE ET HEUREUSE ANNEE

coucou du soir !

Bon, ça y est je suis prête. Le sac de bébé est fait, j'ai tiré un biberon (plus que 2 !) mais je me suis tellement stressée que je n'ai pas beaucoup de lait. Cependant, Oh! miracle, mon fils a accepté un peu de lait maternisé (babybio arômatisé aux céréales Nestlé).Mais c'est en dépannage car il n'est pas question de sevrage tant que je peux assurer...

Pour mon congé, je suis tombée sur un médecin qui est à fond pour l'allaitement. Au début, je pensais qu'il me donnerait 15 jours, puis il m'a demandé jusqu'à quand je voulais allaiter. J'ai répondu : "le plus tard possible !". Alors il m'a donné un mois...et comme les vacances de Noël tombaient 5 jours plus tard, il a fait le raccord. Bref, prolongation = 1 mois et demi !!!
Mais ce genre de praticien est rare et précieux (le genre qui se déplace un samedi à 21h sans faire payer sous prétexte que c'est pour un bébé !!! alors pour nous, pas de pédiatre !)

Allez, bonne nuit tout le monde... ;)