lessive pour le linge de bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lessive pour le linge de bébé ?

J'ai achété de la layette pour le bébé à venir mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quelle lessive. Sans vouloir faire de pub, quelle est la meilleure méthode, peut-on mettre de l'assouplissant...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, recommandé : Le Chat paillette. Il existe aussi Primage (exprès pour linge bb). Et oui, l'assouplissant, en théorie, on peut.

Murielle

J'évitais l'assouplissant, et je ne mettais que très peu de savon. Avec mon nouveau lave-linge, j'ai l'option extra-rinçage, et je l'utiliserais pour les vêtements d'un nouveau-né.

Bonne lessive, je trouvais ça trop mignon de plier les petits pyjamas (les seules fois où j'ai trouvé mignon de plier des vêtements, d'ailleurs...)!!!

Martine

En ce qui me concerne, j'utilise le Chat paillette aussi, et de l'assouplissant(sans aucune réaction!) ainsi que du désinfectant spécial linge bébé, il disent d'ailleurs que l'on peut le diluer avec del'assouplissant, c'est que ca ne doit pas poser de problème!

J'utilise aussi le chat, pour les enfants allergiques (eczéma) ou fragile mon pédiatre me l'a recommendé, mais elle m'a dit de ne pas mettre d'adoucissant et je repasse tous les affaires de bébé :D.