les yeux de vos bébés | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les yeux de vos bébés

S

Sarah3

Guest
Pour l'expérience que j'en ai avec les nombreux bébés dans ma famille (11!!), je peux te dire que ceux qui à trois mois avaient les yeux bleus "clairs clairs" ainsi que tu le formules ont tous gardé des yeux clairs mais dont la dominante a pu changer. A savoir qu'il y a eu toute les gammes du bleu avec un vert clair au milieu. Aucun d'entre eux n'a vu la couleur virer au marron ou même au noisette , et celui dont les yeux ont finalement tourné au vert clair a vu la couleur passer du bleu au vert aux alentours de trente ans !! Incroyable mais pourtant véridique, jusque là ils les avait comme dans les chansons, "bleus comme le ciel". De manière générale ceux qui les avaient bleu clair au départ les ont gardé clairs, même si le bleu n'était pas dans la même nuance.

M

marly

Guest
kalo,

si le blanc parait legerement bleuté, ça peut etre un signe que bebe manque legerement de fer.... mes deux enfants ont eu le blanc des yeux bleutés bébés... et tous les deux ont eu un traitement en fer....parce que leur maman avait décidé de garder tout son fer pour elle (non mais je donne pas mon fer comme ça moi :lol: )

parles en a ta doc lors de la prochaine visite :lol:

bisous

Durant ma 1ère grossesse, j'imaginais dans mon ventre un bébé brun/chatain aux yeux marrons comme moi ( chatains + yeux marrons ) ou papa ( brun aux yeux vert/marrons ). Gloups, à la naissance, une belle brune aux yeux bleus ... je me dis que ce sont ses yeux de bébés et à 3 mois, le pédiatre me dit " elle aura les yeux bleus " :shock: ... pour moi c'est pas possible ... ben si, aujourd'hui, elle a 6 ans et toujours de beaux yeux bleus ( 1 chance sur 1000........) .. les yeux de sa mamie ou grand mère paternelle sans doute. Par contre, ma fille a toujours eu les yeux vraiment bleus, il n'était pas clair, assez foncé ... je ne sais pas si la nuance veut dire quelquechose et à quoi le pédiatre a su qu'elle les garderai.
En tout cas, mon bonhomme, il a les yeux de maman :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mes 2 neveux ont eux les yeux "bleu des bébés" et au fur et à mesure des semaines, ils devenaient de plus en plus bleu,
ils ont 12 et 15 ans et ont les yeux bleux, à tomber à la renverse, soit dis en passant :wink: (papa les as bleus)

Théo a eu pareil, les yeux "bleu des bébés" et DES les 1ers jours, ils ont commencé à devenir de plus en plus bleu,
(maman a les yeux bleus)
je pense que c'est lorsqu'il restent "bleu-marron" un peu indéfinissable comme à la naissance qu'ils peuvent changer,
mais quand le bleu se précise,
à mon avis ils restent bleus (ou vert, ou gris, mais clair en tout cas),

est-ce que l'un d'entre vous (ton zom et toi) avez les yeux clairs ?