Les sages-femmes: qui, quoi, comment ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les sages-femmes: qui, quoi, comment ?

coucou
ZEcoute pour répondre à ton message je te dirais que j'ai eu affaire à une sage femme pour mon accouchement elle a été géniale mais c'était une amie, j'ai eu un accouchement de rêve même si j'ai vraiment douillé
et les sage femmes de l'hospitalisation ont été plus que géniales. J'en ai une qui a été à l'écoute et qui s'est occupée de moi et d'eugénie avec bp d'attention et d'humanité au vu du traumatisme que nous avions subi.

quelles reproches ?

aucun
quels points positifs ?

tout

quelles remarques feriez-vous ?
J'adoreeeeeeeee les sage femmes et je les admire

quels points à améliorer ?
rien pour celles que je connais

qu'attendez-vous d'elles ?
de l'écoute et de l'empathie

Tu sais je dirais aussi que tout dépend des rencontres , moi je ne suis tombée que sur des sage femmes super et j'ai même eu affaire à "un" sage femme super gentil le jour où j'ai accouché en attendant que la mienne revienne.
:lol:

bon ben il fallait bien un peu de - - -
en fait je m'attendais à un acceuil un peu plus chaleureux!!! cette dame ne m'a quasiment pas parlé, je n'avais aucun conseil...(c'était mon 1er)
elle passait de temps en temps (ça j'imagine que c'est normal, je n'étais sans doute pas seule...) mais quand il a fallu pousser et bien je ne sentais plus les contractions, du coup il a fallu appeler le médecin puis ventouse (qui n'a pas marché) puis spatules... et pendant ce temps elle ne m'aidait pas du tout pour la poussée (le médecin disait: mais elle pousse pas la dame??... "ben je fais ce que je peux!!!) c'est devenu l'horreur, avec une angoisse énorme pour mon bébé et personne ne me disait rien, comment faire.... j'ai eu l'impression d'être totalement seul avec aucun encouragement ni rien... ça a été très très dur au point de ne plus vouloir recommencer (j'ai changé d'avis mais quand même c'est encore difficle pour moi)
alors mon bébé va bien mais ça reste un moment difficile (pour moi et le papa...) personne ne s'est occupé de lui alors que c'était très difficile pour lui de voir ça...
alors voilà, je m'attendais vraiment à plus de conseils et de soutien (au moins des paroles rassurantes...) c'était un moment de tensions extrêmes...
peut être est ce normal pour ce genre de situations????
par contre les SF d'après ont été sympa même si j'aurais aimé un peu plus d'aide et de conseil pour l'allaitemement (en même temps je ne posais pas beaucoup de questions, donc c'est peut être aussi de ma faute...)
alors voilà un petit conseil n'oubliez pas que pour certaines c'est la première fois et on sait pas ce qu'il faut faire...(malgré les cours de prépa.) et puis les papas pour eux aussi c'est la première fois...
dinette

La réponse de Dinette m'amène à poser une question: le rôle d'une sage-femme s'arrête-t-il avec la naissance du bébé?

Parce que si la réponse est non, alors je dois dire qu'après mon accouchement, les sages-femmes se sont révélées inexistantes et décevantes! Sans la couleur de leurs blouses, je n'aurais jamais pu faire de différence avec les aides-soignantes... :?

Et là, franchement, j'ai trouvé qu'il y avait un sacré manque! Tu te retrouves maman pour la première fois, avec un petit bout de chou dans les bras, avec des tas de questions, et personne à qui les poser, personne qui ne vienne vers toi et te demande si cela va, si tu as des questions, PERSONNE.

Une nuit, ma fille pleurait beaucoup, je l'ai prise dans mes bras, et je suis allée les voir...Mais je les aies plus dérangé qu'autre chose et je suis repartie sans véritable réponse...

Alors pendant l'accouchement, oui, le rôle d'une sage-femme est important, évidemment, mais après aussi! Surtout qu'on reste si peu longtemps maintenant...

Pour ma part je ne remercierai jamais assez la sage femme qui m'a accouchée de Malaury....
Je suis arrivée pour un déclenchement car j'avais déjà dépassé mon terme de 5 jours et j'avoue que j'étais un peu angoissée...
Elle m'a tout de suite rassurée, a été très compréhensive et remplie d'humour...
Mon accouchement s'est merveilleusement passé grâce à elle....
Mais surtout et là je répondrai à la question de Susie, elle m'a accompagnée dans l'après...
J'explique : lors de mon accouchement la péridurale a provoqué une brèche : j'avais donc du liquide céphalorachidien qui s'écoulait ce qui m'a provoqué instantanément une migraine...
Je lui en ai parlé et elle a aussitot contacté l'anesthésiste qui lui a répondu que pour lui il n'y avait pas eu de problème...
Bref la nuit a été dure mais dès le lendemain elle a tout fait pour que je puisse avoir un blood patch ( alors qu'en général on attend au moins 2 ou 3 jours )...
Quand elle était de garde elle passait me voir.
Et le jour de ma sortie c'est elle qui est venue faire les papiers et heureusement car j'étais de nouveau très mal.... elle a accepté de me faire sortir en me faisant promettre de revenir si ça n'allait pas mieux...
heureusement pour moi tout s'est arrangé...
Elle a vraiment été merveilleuse !!!

Pour mon premier accouchement, la sage femme avait été aussi sympa mais je n'avais pas eu cet accompagnement que j'ai tant apprécié après...

Voilà pour mon témoignage.... bon courage pour la suite Flo