Les sages-femmes: qui, quoi, comment ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les sages-femmes: qui, quoi, comment ?

voilà tout est dans le titre, dans 7 mois, si tout se passe bien, je serai sage-femme, et je voudrai savoir (pour me perfectionner) quelles reproches, quels points positifs, quels souvenirs avez-vous eu des sages-femmes qui vous ont suivies ?
quelles reproches ?
quels points positifs ?
quelles remarques feriez-vous ?
quels points à améliorer ?
qu'attendez-vous d'elles ?
quels encouragements ?
bref tout ce qui vous passe dans la tête, car c'est vous qui êtes au coeur de notre métier, c'est donc à vous de me dire ce qui va ou ce qui ne va pas...
merci
Florence

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je te souhaite de reussir tout d'abord !!! :wink:

Alors moi j'ai eu une super sage femme pour les cours de prepa a l accouchement, elle etait super à l ecoute et c'est le principal je pense ... elle avait aussi du vecu ...

Lors de mon sejour à la mater aussi je suis tombée sur des personnes formidables ...

Un seul bemol c'est lors de ma visite pré-amnio ... je suis tombée sur une vieille qui ne connaissait pas les risques de la seroconversion toxo ... elle m'a plus paniquée qu'autre chose ...

Gros bisous et bonne chance !

zeli

femi addict
alors moi je dirais que du + !!
les sages femmes des cours d'accouchement tres bien : de l'ecoute, des sourires et de la bonne humeur (c'est tres important je trouve)...

et une pensée toute particulier pour celle qui m'a acouchée !!
et oui j'ai eu la chance d'avoir trois fois la meme !!
elle était de garde à chaque fois et a meme fait un petit peu de rabe pour etre là la 3eme fois!!

vraiment quelqu'un de super. Elle m'a beaucoup soutenu, nottamment au moment des amio (je ne dirais pas autant de bien des medecins anesthesistes :evil: ).
je sais que je suis une privilégiée et que le hazard a vraiment bien fait les choses...

je profite de ce post (merci flo) pour la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi ! son metier tout simplement mais elle l'a vraiment bien fait !

susie

Active Member
Heureusement, la sage-femme que j'ai eu était extraordinaire!!!

Je pense qu'elle a tout de suite réussi à me cerner, à me comprendre, et m'a beaucoup, beaucoup aidé, et soutenu en tout cas moralement. Après être rentrée chez moi, je lui ai écris une lettre pour la remercier.

Ce que j'ai apprécié chez elle, c'est donc surtout ses qualités humaines, sa très grande compréhension de la psychologie d'une femme en train d'accoucher, sa très grande capacité d'écoute, et la fait qu'elle m'ait parlé tout au long de l'accouchement! Je n'étais pas juste un dossier, je n'étais pas juste un numéro, mais une femme avec laquelle elle vivait un très beau moment...

Ce que je regrette peut-être: ne pas l'avoir revu après l'accouchement. Cela m'aurait vraiment fait plaisir de la voir après. Je sais, je sais, sa garde était peut-être finie, mais bon, quand même...

Et puis quelques mots, échangés avec le gynéco. au moment de l'expulsion...Rien de méchant au bout du compte, mais bon sang! Ca m'a fichu la trouille! N'oublie pas que nous sommes là, et que malgré, la douleur, on vous écoute! En tout cas moi, j'étais à l'écoute, et j'aurais préféré ne pas entendre cet échange. D'autant que comme je le disais, il n'y a eu finalement rien de méchant!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon tout premier contatc ave cune SF fut aux urgences ? j'avais tres mal au dos et j'avais peur d'avoir uneinfection urinaire .
j'ai attendu des heures jusqu'à ce qu'une Sf me prenne à part et me dise " tenez je vous done ce bocal pour uriner .. je ne devrai pas le faire car chcun a son role ici mais ça va vous faire gagner du temps"

merci à elle ....

ensuite deuxieme contatc ... aux urgences .. apres uen chute dans des escaliers ... elle a agi rapidement...
et a averti le staff médical;

Ensuite Sf libérale : j'en ai eu deux.
La premiere etait très douce , tres calme , savait etonnament répondre à ems craintes....
la deuxieme: tres étrange... elle faisait de la sophrologie aussi.
et je n'ai pas aimé ses questions sur ma façon de vivre grossesse ( je ne voulais pas parler à mon ventre )

ensuite apres la naissance par césarienne ... on aurait dit qu'elles avaient le role d'un gygy , ça me faisait bizarre . c'etait les plus gentilles du service mais ce n'etait jamais les mêmes ... on ne pouvait pas s'attacher à un visage ou un nom.. ( j'etais trop sous emprise des anti douleurs)

pour un BB2 je pense que je serai très attachée à leur presence.
d'ailleurs dans l'hopital ou je suis allée , le choix se fai surtout par les SF ; ( je reste du personnel etant souvent tellement pro qu'il en oublie le contact humain!!! ce qui est le cas du chef de service qui m'a fait uen cicatrice de césa qui fait rever ... on ne voit rien .. mais je n'ai jamis échangé une parole avec lui!!!!) :oops:
ta question me porte à crorie que tu as bien choisi ton métier ma belle ....
je vais venir à Paris pour accucher mouahhhhhhhh ou aors je te paie en heures supp pour accouchement à domicile???? hihi :D :D