les mouches!! grrrrrr | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mouches!! grrrrrr

Zange

Active Member
j'ai trouvé ça :

ASTUCE ANTI-MOUCHES
Produit
- basilic en branche ou en pot
Etape
Posez un bouquet ou un pot de basilic dans votre cuisine.
Explication
L’odeur du basilic est un répulsif naturel contre les mouches (et les puces !)

il existe en grande surface des grosses fleurs autocollantes, ca se met sur une fenetre et c'est hyper efficace, des que les mouches se posent dessus elles meurent, t'as plus qu'a balayer au pied de la fenetre, et les agents chimiques ne sont pas diffusés dans l'air

des géraniums aux fenêtres, le parfum est répulsif pour les mouches (il existe une variété dont le parfum sent la citronnelle, qui serait particulièrement efficace)

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Par chez nous on n'est pas "envahi" mais les mouches s'incrustent malgré tout...

J'ai testé : les rond que tu colle sur les vitres. Ca marche. Bon ok faut que la mouche passe dessus... mais ca marche super. Nous on en a collé une en au de la porte vitrée a coté de la gamelle du chat. Idéal !!!

Le basilic... double emploi avec le rond collant... Mais on n'a plus de mouche

J'ai lu mais pas testé : des feuilles de tomates fraiches posées en hauteur sur un meuble par exemple (ça sous entend de dépouiller les pieds de tomates). Ça me surprendrait pas que ça marche aussi vu l'odeur forte que ça dégage.

J'ai lu aussi pour la lavande te je savais pour les géraniums.

L'histoire de Mariko me plait beaucoup mais mon homme ne laisse pas le temps aux mouches de se poser sur la canette :lol: :lol:
Quant aux sacs plastique... Lol, et les gamins vont patauger dedans ? :lol:

J'ai mon chat qui mangent les mouches aussi mais je dois trop le nourrir, il n'est pas très vorace

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mes parents habitent dans l'aude et c'est plein de mouches.
Ils ont toujours sous la main une tapette à mouches.

Nous à la maison le soucis c'est les moustiques :evil: :evil: :evil: :evil:

Il y a une moustiquaire à la fenetre de la chambre d'alice, mais les moustiques passent par la porte ........

A+

Titou3

Elle vous adooore!!!
mon chéri m'a conseillé de mettre des clous de girofle dans une mini assiette. Parait que ça les fait partir...ça marche pas mal pour nous. enfin c'est pas encore parfait! ;)