Les Maternelles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Maternelles

Hello les popinettes!

Je viens de regarder les Maternelles sur la 5e, reportage sur la position lors de l'accouchement avec l'accouchement d'une jeune femme dans la position sur le côté, ça à l'air génial! Bon je suis en larmes tellement c'était beau, encore une fois... :lol:

Enfin tout ça pour dire que sur le dos, les pieds sur les étriers, ça me bloque un peu dans l'idée, et vous?

Bisous!!!!!

Lule

je viens de le voir aussi, c'est beau, snifffff ! malheureusement sv on a pas le choix ou comme on disait ds reportage, on sait pas, on n'ose pas ! je confime en tt cas que de marcher pendant contractions ça soulage bcp bcp plus que de rester couchée sur le dos. Mais on ne peut le faire qu'avant d'être en salle d'accouchement.

Moi aussi je viens de le voir, et j'ai trouvé ca emouvant...Je suis d'accord avec toi Lule, ca a l'air cool sur le cote, par contre je me vois mal apporter un ballon le jour j! D'ailleurs, je ne sais pas quelles positions se pratiquent dans la maternite ou je dois aller, je l'ai meme pas vu, et en plus je n'ai pas commence les cours d'accouchement prevu pour le 1er mars, et gygy a dit que je ne pouurais bouger qu'un mois avant la DPA cad le 16 mars, conclusion je vais louper des choses!!!

Ben moi dans ma clinique, c'est l'accouchement en position classique hélas! C'est dommage car j'aurais bien aimé accoucher sur le côté. Pour le ballon moi non plus je ne me vois pas en embarquer un avec moi! :lol:

Pour les choses que tu vas louper, tu viendras les pêcher sur le board, on sera là nous!!!!! :wink:

Bon je vais faire mon ménage, ce besoin de tout nettoyer, ça me rappelle toutes les popines qui ont accouché récemment... :D

Bisous mes jolies!!!!

Lule

touna

chat alors !
Oui je regarde régulièrement l'émission et c'est vrai que j'en rêverai d'un accouchement dans la position que l'on veut...
d'ailleurs, onpense mettre en route bébé FIRST cette année et je me disais que l'accouchement dure très longtemps en général alors mon idée est de ne pas partir trop rapidement à la maternité... pour pouvoir être dans la position qui favorise l'avancée au moins au début...(évidemment dans la mesure où la grossesse se passe sans problème ... pas prendre de risques inutiles non plus...et puis ma belle-soeur qui a accouché en Juillet 2005 a été renvoyé à son domicile il parait que cela arrive souvent ... alors autant ne pas se précipiter.....
mais tout en sachant qu'il est vrai que ce serait génial de trouver la maternité qui propose un accouchement non classique directement
Il parlait aussi de la liane et chaise suédoise (il me semble) cela à l'air mieux même que le ballon....
voilà