les mamans de janvier 2004 | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mamans de janvier 2004

Coucou,

J'en suis à 6 mois de grossesse. Ca se passe bien mais je suis arrêtée depuis le début et je n'ai pas le droit de faire de voiture. J'ai eu un cerclage comme pour Evan.
Comment vas tu? et Charlotte et son petit frère?

Bisous
Virginie
 
Déjà 6 mois! Je suis contente que ça se passe bien. Ca doit pas etre evident d'eviter la voiture.
Bon, ben moi je commence à apprécier d'avoir deux enfants rapprochés. La grossesse c'était frustrant de pas pouvoir m'occuper de ma fille comme je voulais. Les deux premiers mois, je passais bcp de tps à allaiter et mfille en profitait pour faire milles bétises. Maintenant , elle a compris l'intéret d'avoir un petit frère et elle l'aime bcp.
Reprendre le boulot, ça fait bcp de bien.
Voilà.
Bonne fin de grossesse. Tu connais le sexe?Et les photos? Vous en mettez?
 
Coucou les filles!!!
Je reviens un peu vers vous car vous me manquez. C'est vrai j'ai mes nouvelles copines dans le post "bébé prévu pour..." mais j'ai envie d'avoir de vos nouvelles et vos vos grands petits bouts.
Est ce que Charlotte, Hugo et Alex rentrent à l'école en septembre?
Chriska je commence à angoisser de me dire qu'Evan ne va plus être le seul, rassure moi, raconte moi l'arrivée du petite frère s'il te plait. Tu retravailles? Ca se passe comment ? Et le mode de garde des 2 ça doit être la ruine non??

Mille bisous à toutes

Virginie
 
Salut!
Qd j'étais enceinte, je passais toute la soirée à m'occuper de Charlotte et je me disais que elle serait frustrée qd j'aurais à m'occuper des 2 acr je n'aurais plus tout mon temps pour elle. J'appréhendais de plus en plus que le terme approché et que je voyais ma fille collée à moi et ne sachant pas jouer seule.
en fait, je trouve que c'est encore mieux qd ils sont deux. Qd papa est là, chacun s'occupe d'un enfant et ya que pt les repas où il faut etre entièrment dispo pour un seul. Qd je nourris le petit frère juste avnt , je donne un jeu à Charlotte ou je lui mets un dessin animé. Je t'avoue qu'au début c'était galère: elle en profitait pour aller ds la cuisine, sachant que je mettrais du temps à me lever pour aller la voir et elle faisait mille bétises.Maintennt elle sait, je lui dis que je vais manger son frère et qu'il faut qu'elle joue seule. Si elle s'ennuie, je lui chante des chansons.
Qd c'est elle qui mange, je le mets ds son transat à coté de nous.
En dehors des repas, elle a appris à le faire jouer, elle fait semblant de l nourri ou danse devant lui. Il a fallu deux mois mais mainteant elle a comrpis l'intéret d'avoir un frère et finalement elle s'ennuie moins que qd elle était seule.
C'est frustrant en fin de grossesse qd tu peux plus t'occuper de ton ainé comme avant , au début ya des moments galères mais aprés c'est génial.
Et pour le plus petit, ça fait bcp plus de stimulation que c'est le premier, et il apprend plus vite à rester ds son transat longtemps.
La présence du papa est trés importante alors vive le congé paternité!
Pour le boulot, je suis à mi tps et Charlotte va chez la nounou à plein tps, qd elle rentre, le ménage et le linge sont faits et j'ai tout mon tps pour les deux.
T'inquiète pas, Evan va vite comprendre l'intéret de voir la famille s'aggrandir.
Jsuet un conseil qu'on m'avit donné. A la mater, qd Evan viendra voir le bébé, faut que ce soit un moment où bb n'est pas au sein ou au bib ni les bras de maman. Papa regarde par l'ouverture de la porte si c'est le bon moment et va faire un tour si bb est au bras et revient qd il est ds son lit. Comme ça maman a les bras libres our le grand.