les gens du Gard ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les gens du Gard ????

#1
coucou!!!

Je suis dans le Gard depuis 1an et j'arrrive vraiment pas à me faire à se déracinement !!!! Je vous explique, je suis originaire de Bordeaux, enfin un petit village à côté de Bordeaux, de ce fait je connais personne dans le Gard!

Si il y a des personnes comme moi, n'hésitez pas à me contacter, ou si vous connaissez des activités intéressantes à faire dans cette région, je suis à votre écoute!

A bientôt! :wink:
 

dadi1

Active Member
#2
Coucou!
Alors je me permets de te repondre car je me suis reconnu dans ta situation(malheureusement je n'y suis plus).
Je m'explique:moi aussi j'ai vecu un an a nimesmais je viens de redemenager.Pour moi aussi c'etait un deracinement totale car je venais de l'oise donc ni famille ni amis la bas.J'ai quitte nimes il y a un mois(encore une mutation de monzom)
Ca na pas ete facile ce deracinement comme tu dis mais on s'y fait vite,cette region est magnifique.Moi j'avais de l'occupation car ma fille avait un mois quand on a demenager la bas donc toute sa premiere annee on a vecu a nimes.
Nous avons beaucoup visiter les environs,les alentours sont magnifiques,tu es vite dans le vaucluse qui est un jolie departement ou dans le var qui est tout aussi magnifique.L'avantage du beau temps pratiquement toute l'annee te permet de faire beaucoup de chose.
Nous avons ete voir les fontaines du vaucluse le pont du gard,les gorges du verdon et j'en passe.
Voila je sais pas si j'aurai ete d'une grande aide pour toi mais profite de cette region et de son climat superbe;
Moi je le regrette souvent.
gros bizous a toi
 
#3
je te remercie de ta réponse mais je pense avoir moins de faciliter que toi à m'adapter. J'habite dans un petit village très snobs et les gens y sont aussi froids que la neige qui tombe en ce moment!!!! ](*,)

Par contre, je suis daccord avec toi quand tu dis que la région est magnifique, et le climat est très agréable!!! sauf en hiver...

Mais bon, je patiente en attendant le jour ou nous retournerons chez moi!
 

dadi1

Active Member
#4
coucou julie!! :lol:
c'est vrai que ce n'est pas evident de s'adapter comme tu dis.
Pour moi aussi ca a ete tres dur.
Je n'ai lier de connaissance avec personne la bas pendant toute cette annee car comme tu dis les gens sont tres froid et ils ont eu du mal a nous adresser ne serait ce qu'un bonjour.
Enfin en attendant que tu retrouve ta region ,je te souhaite beaucoup de courage car je te comprend!!
bizous